samedi 11 mars 2017

SEXE, DIAMANTS ET PLUS SI AFFINITES...







Auteure : Lauren Weisberger
Date de sortie : 2008
Nationalité : Américaine
Genre : Chick Lit
Format : 439 pages
Edition : Fleuve


Résumé :


Emmy, Leight et Adriana: trois amies new-yorkaises, belles, sexy et au fait de toutes les tendances, tous les lieux branchés. Lors d'une soirée un peu (trop) arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existences respectives: elles ont un an pour changer de vie. Adriana qui collectionnait les amants devra se "caser", Emmy la réservée tâchera de papillonner et Leigh tentera d'améliorer sa vie qui semble déjà parfaite...Relèveront-elles le défi?


Mon avis :


Je ne suis pas habituée à lire régulièrement de la Chick-Lit cependant durant mon adolescence c'est un genre de lecture que j'appréciais et j'ai trouvé celui là dans une des bibliothèques libre de ma ville, ne croyez pas que le titre aguicheur m'ai attiré loin de là cependant c'est bien le "Par l'auteur de Le Diable s'habille en Prada" qui a eût raison de moi. A voir maintenant  si il est à la hauteur de ce succès...

Je ne peux pas dire que j'ai aimé ma lecture au contraire, j'ai trouvé celle ci vraiment très longue et j'avais hâte qu'elle se termine. 
Cependant je n'ai pas envie de descendre totalement ce  livre car c'est un genre qui de base ne m'attire pas et pourtant je me suis laissé attendrir par certains passages. 
Puis j'avoue que c'est parfois agréable en fin de journée de ranger son cerveau dans un placard et de se détendre avec ce genre de bouquin.  
Le rythme est plutôt sympathique, on passe d'une protagoniste à l'autre assez facilement, je regrette cependant certains sauts dans le temps qui donnent l'impression de louper des moments importants. 

Ce roman suit donc trois amies, mais les aventures et personnalités de chacune sont assez inégales et je n'ai pas adhéré à toutes. 
Leight est une fille attachante, je la trouve plus abouti et moins cliché que ses deux amies, j'aime beaucoup ses nombreux tocs et le fait que son histoire se passe dans le monde de l'édition. Je pense qu'un livre centré seulement sur ce personnage m'aurait davantage plu. 
Concernant Emmy; elle est certes charmante mais pour autant son histoire m'a ennuyé et n'a pas su garder mon attention bien longtemps. 
Quant à Adriana, superficielle et complètement à l'opposé de ma conception de la vie, c'est une protagoniste que j'ai détesté suivre cependant vers la fin cela s'améliore un peu mais peut être pas au point de me réconcilier totalement avec elle. 

Comme le titre laissait si bien présagé, "Sexe diamants et plus si affinités..." n’était donc pas une lecture pour moi. Malgré cela, je ne renie pas tout à fait le genre Chick-lit et je suis sûre que certaines lectures peuvent être agréable. Je redéposerai donc ce livre dans la bibliothèque libre de ma ville et j'espère que les prochains lecteurs apprécieront leur lecture plus que moi. Un autre avis chez Les lectures sucrées.


Vous pouvez me retrouver aussi sur FacebookTwitterInstagramLivraddict et Sens Critique. N'hésitez pas à m'y suivre. 

A bientôt 
<3

6 commentaires:

  1. désolée que ça n'ait pas si bien marché. Je ne me rappelle pas si j'ai lu celui ci mais c'est possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) En tout cas ce ne fut pas un coup de coeur pour moi.
      Merci de ton passage sur le blog !
      Bon week-end

      Supprimer
  2. C'est fou comme les romans de cette série se trouvent tous dans ma wishlist mais je n'ai jamais commencé! Par contre à lire ta revue, ça me fait hésiter un peu 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas si ils te font envie !
      J'ai hâte d'avoir ton avis dessus ;)
      Je ne savais pas qu'il existait toute une série sur ces livres !
      Merci de ta visite sur le blog !
      Bon weekend

      Supprimer
  3. Hello ! Il me semble avoir lu ce livre et comme tu peux le voir ça ne m'a pas marqué des masses... Comme toi, j'ai aimé ce genre il y a quelques années et j'y reviens de temps à autres pendant les vacances (lectures de plage).
    Par contre, j'avoue avoir adoré le diable s'habille en Prada (livre et film) même si la suite n'a pas été à la hauteur de mes attentes !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si je n'ai jamais lu le livre, j'ai adoré le film aussi du diable s'habille en Prada.
      Effectivement ce livre ne marque pas les esprits mais je reviendrai dans ce genre c'est sur :)
      Merci de ta visite sur le blog !
      Bon dimanche

      Supprimer