vendredi 12 janvier 2018

C'EST TOUT POUR MOI




Date de sortie : 29 novembre 2017
Réalisateur : Nawel Madani / Ludovic Colbeau-Justin 
Nationalité : Française 
Genre : Comédie dramatique 
Format : 1 heure 43 minutes 
Distributeur : UGC distribution 


Résumé : 



Depuis toute petite, Lila veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père. Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve… Mais de galères en désillusions, elle découvre la réalité d’un monde qui n’est pas prêt à lui ouvrir ses portes. A force d’y croire, Lila se lance dans une carrière d’humoriste. Elle n’a plus qu’une idée en tête : voir son nom en haut de l’affiche, et surtout retrouver la fierté de son père.



Mon avis : 



C'est tout pour moi s'est retrouvé avec une note spectateur de 4.5 sur allociné, en effet c'est lors de ces avant premières que la jeune réalisatrice a créé le buzz et a donc piqué encore plus ma curiosité. J'ai apprécié ce film pour la joie de vivre qu'il dégage de plus le théâtre et la danse sont mis en valeur avec beaucoup de dynamise et de fraîcheur. Nawel Madani est évidemment très drôle mais elle est aussi très émouvante et la relation qu'elle entretien avec son père dans le film m'aura même fait verser ma petite larme. Autre point positif, la critique du stand-up et des émissions telle que le Jamel Comédie Club, c'était plutôt sympa d'en voir les coulisses et les failles. En bref ce petit film est pétillant et sous une musique qui rappelle le R&B des années 90 on se laisse porter assez facilement par l'ensemble. 


Un autre avis chez Aurore in Paris




Vous pouvez aussi me retrouver sur Hellocoton, instagram et Livraddictn'hésitez pas à m'y suivre. 



Bonne journée <3

6 commentaires:

  1. Je suis passée totalement à côté de ce film au moment de sa sortie. Je vais voir si je peux le regarder , il n'y a rien de mieux qu'une petite comédie et si en plus il y a de l'émotion dedans, c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une petite comédie sympathique.
      Je te souhaite de passé un bon moment.
      Merci de ta visite sur le blog
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Je n'apprécie pas forcément cette humoriste mais dès que j'ai vu la bande annonce, j'ai eu l'envie de voir son film. Je vais attendre un peu mais je pense passer un très bon moment devant ce film feel good.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'apprécie pas Nawel Madani ça me parait compliqué d'apprécier le film quand même mais en tout cas elle se révèle touchante ce qui pourrait te réconcilier avec elle.
      Bon dimanche
      Merci de ta visite sur le blog.

      Supprimer
  3. Ah cela donne très envie : surtout la musique et les références aux années 90 (toute ma jeunesse ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est tout à fait.
      Tu verras les looks dans le film sont géniaux.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bonne journée

      Supprimer