mardi 16 janvier 2018

LE PETIT HOMME ROUGE DES TUILERIES




Date de sortie : 2016
Auteur : Dim D / Jean Pierre Pécau 
Nationalité : Française 
Genre : Bande dessinée 
Format : 56 pages 
Éditeur : Edition Delcourt  


Résumé : 



Dernier tour de piste pour Léo. Viré sans ménagement du très secret BAP, il traîne son existence entre la montagne Sainte-Geneviève et la Seine, lorsqu'une ravissante créature le contacte pour une mission totalement folle : retrouver le « Petit homme rouge des Tuileries ». D'accord, d'accord, le Petit homme rouge est une légende parisienne, d'accord. Mais c'est bien payé, alors pourquoi pas.


Mon avis :  


Je suis une grande amoureuse de PARIS, de son histoire et ces légendes. Alors quand avec mon conjoint, nous avons vu ces bandes dessinées dans une petite librairie près de chez nous on a évidemment craqué. Pour tout vous dire, je ne suis pas du tout habituée à lire des BD et j'ai vraiment eût du mal à m'adapter au format d'autre part je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et aux personnages. Cependant les graphisme sont vraiment splendide et si comme moi vous aimez PARIS vous serez forcément heureux d'en découvrir certains mythes. Concernant ce troisième opus qui conclut (je crois) cette série il ne m'a  pas marqué plus que les précédent mais reste quand même très agréable surtout que la lecture est très rapide. 



Un autre avis sur le premier opus sur Pariscilaculture




Vous pouvez aussi me retrouver sur Hellocoton, instagram et Livraddictn'hésitez pas à m'y suivre. 




Bonne journée <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire