vendredi 28 septembre 2018

13 NOVEMBRE : FLUCTUAT NEC MERGITUR


Date de sortie : 1er Juin 2018
Créée par : Gédéon Naudet / Jules Naudet
Nationalité : Française
Genre : Documentaire 
Format : 45 min 
Chaîne : Netflix 


Résumé : 


Un documentaire en trois parties qui donnent la parole aux personnes ayant vécu les attentats parisiens du 13 novembre 2015. Suivant la chronologie des attaques, il partage les témoignages de celles et ceux réunis par ce drame : survivants, pompiers, forces de l’ordre, membres du gouvernement.


Mon avis : 

Il m'a fallu une journée très positive et mon conjoint à côté de moi pour affronter l'horreur de ce documentaire et aujourd'hui je ne sais toujours pas vraiment comment vous écrire "mon avis" dessus. Je pense que personne peut dire qu'il l'a aimé ou détesté ... 

Cependant ce que je peux vous dire c'est qu'il est nécessaire de le voir. Les personnes interrogées dégagent du courage, de la peur mais aussi beaucoup d'amour et de vie. J'ai été à la fois abattue, touchée en pleins cœur mais aussi extrêmement reconnaissante pour la vie.

Toujours juste et jamais larmoyant, cette série-documentaire est bien construite mais surtout a su resté pudique, sans voix-off, sans chichi, juste des témoignages, des humains, des regards ... 

Je ne pense pas que je pourrais écrire plus sur cette série. Alors : 
Regardez la. 

Prenez soin des autres. 

Croyez en l'humanité

"Il est battu par les flots mais ne sombre pas" 

Un autre avis chez les chroniques culturelles


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 


BONNE JOURNÉE <3

4 commentaires:

  1. Je l'ai vu très récemment aussi, dans un contacte particulier. Effectivement il est très émouvant mais dégage comme tu le dis si bien, une énergie positive incroyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très émouvant mais nécessaire à voir de mon point de vu.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Je ne regarde pas souvent de documentaire et jamais sur ce genre de sujets donc je suis encore partagée à l'idée de le voir ou non. J'imagine que ça doit être très émouvant. J'espère que ce n'est pas trop larmoyant, que le documentaire a réussi à avoir un ton juste. Je vais le mettre ans ma liste sur Netflix, on ne sait jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement cette série / documentaire n'a rien de larmoyant. Je la conseille vivement !!
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bonne journée

      Supprimer