jeudi 27 septembre 2018

MAYBE SOMEDAY



Date de sortie : 7 mai 2015 
Auteure : Colleen Hoover
Nationalité : Américaine 
Genre : Romance 
Format : 374 pages 
Editeur : Hugo & cie new romance


Résumé : 


À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


Mon avis : 


Qui n'a pas entendu parler de Maybe Someday sur la blogosphère ? Ce roman a reçu tellement d"éloges que je ne pouvais pas continuer à passer à côté sans le lire surtout que j'ai adoré November 9 de l'auteure et que celui ci promettait encore plus de rebondissements...



Malheureusement même si j'ai beaucoup aimé l'histoire ce ne fût pas le coup de cœur annoncé mais c'est souvent le cas, quand on entend beaucoup parlé d'une livre/ ou film, on en attend souvent trop. 
Cependant j'ai passé quand même un super moment en compagnie de cette romance poétique et originale mais pas si légère que ça puisqu'elle traite de sujet douloureux tel que l'handicap, la famille et la trahison. 
Colleen Hoover y met beaucoup de passion et nous offre ici une belle ode à la vie, à la musique mais surtout à l'amour. 


Je pense que ce livre n'a pas été un coup de cœur pour moi principalement car je suis passée totalement à côté du couple de Sidney & Ridge.
Alors effectivement ce sont deux personnalités très attachantes et des personnages à la fois complexes émouvants et incroyablement humains. 
Mais pour autant je n'ai pas vibré pour leur histoire ni même ressenti de papillons dans le ventre.
Je pense que ces histoires de "trahisons" et "mensonges" ont trop pris de place pour que je sois transporté par cet amour.
Dommage car il me manquait simplement ce pincement au cœur pour que ce livre soit parfait. 


Je vous conseille tout de même de mettre vos écouteurs et de lire Maybe Someday, vous en ressortirez forcément ému et amoureux et peut être que chez vous le coup foudre surgira ... 


Un autre avis chez Sophilosophe


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 


BONNE SEMAINE <3

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce roman ! Hâte de lire un autre livre de l'auteure ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai passé un très bon moment ! Je te conseille November 9 que j'ai encore plus adoré !
      Bonne journée et merci de ta visite sur le blog.

      Supprimer