mercredi 26 septembre 2018

BLACKKKLANSMAN


Date de sortie : 22 août 2018 
Réalisateur : Spike Lee
Nationalité : Américaine 
Genre : Biopic / Comédie / Policier
Durée : 2 h 16 min 
Distributeur : Universal Pictures


Résumé : 

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.


Mon avis : 


Grand prix du festival de Cannes, Blackkkansman est le film qui est dans toutes les bouches en ce moment et faible que je suis je n'ai pas pu résisté à l'envie de le voir. De plus, même si j'ai un peu honte de vous l'avouer, il faut savoir que pour moi c'est une grande première avec la réalisation de Spike Lee en tout cas le synopsis de base et le côté biopic du film n'attisaient que plus ma curiosité ... 


Au tout début j'ai été un peu déconcertée par le style, en effet le traitement de sujet par une satire très exagérée est ici assez particulier mais plus le film avançait plus j'adhérais. 
Il faut dire aussi que l'histoire est dynamique et que l'intrigue est très prenante  et nous accorde pas de répit.
Mais ce film passe vraiment de sympa à génial dans  les 20 / 30 dernières minutes et c'est là que celui ci m'a complètement subjugué et bouleversé.


Concernant le casting je l'ai trouvé parfait et sans fausse note. 
J'ai adoré John David Washington dans son rôle de Ron Stallworth, brillant et touchant. 
Mon coup de cœur cependant revient Adam Driver qui m'a vraiment beaucoup émue et fait rire. 
Mais j'oublie pas Topher Grace qui dans son rôle de méchant a excellé. 


Pour conclure c'est un pari plus que réussit que ce film à la fois drôle et dérangeant, accessible et dénonciateur. 
Par son dynamisme et humour Spike Lee a sut relevé en moi beaucoup de questionnements avec une fin qui m'a secoué



un autre avis chez La dent dure



Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 


BONNE SEMAINE <3

6 commentaires:

  1. J'ai le même ressenti que toi, pour moi le pari est réussi malgré le côté caricatural de certaines scènes. En tout ca sil m'a convaincue au visionnage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais même les scènes caricaturales finalement passent bien. Là est toute la magie de ce film.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bon week end

      Supprimer
  2. Dès que j'ai vu la bande annonce, il m'a donné envie avec son côté assez décalé autour de ce sujet. Je suis très intriguée par ce film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être décalé il l'ai :)
      J’espère tu apprécieras autant que moi, hâte de connaitre ton avis dessus.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bon weekend

      Supprimer
  3. Un des grands films de cette année.
    Drôle fort et bouleversant.
    Le KKK est ridiculisé mais c'est tout ce qu'il mérite.
    Hélas il sévit encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement ...
      En tout cas un très bon film effectivement !
      Merci de ta visite sur le blog.
      Passe de bonnes fêtes

      Supprimer