samedi 29 décembre 2018

MAYANS MC SAISON 1


Date de sortie : 04 Septembre 2018
Créée par : Elgin James / Kurt Sutter
Nationalité : Américaine 
Genre : Drame / Action 
Format : 52 min 
Chaîne : FX 


Résumé : 


Parcours initiatique d'Ezekiel Reyes, dit "EZ", un jeune bandido tout juste sorti de prison et jeune recrue au sein du Mayans Motorcycle Club. Rongé par son désir de vengeance contre les cartels, EZ s'engouffre rapidement dans un monde de violence, et ce malgré la volonté de son père Felipe.
Spin-off de la série Sons of Anarchy (2008-2014).


Mon avis : 


Même si ce n'est pas ma série préféré de tout les temps Sons of Anarchy est une très bonne série, efficace, que j'avais adoré regarder et que je peux que vous conseiller. 
Alors que je me force à ne pas commencer de nouvelles séries tant que je suis pas à jour sur les autres, je n'ai pas pu m’empêcher de voir ce que valait le nouveau bébé de Kurt Sutter ... 

Clairement pour le moment elle ne détrône pas sa grande sœur, je l'ai trouvé pas assez centrée sur la vie du club et beaucoup trop sur le cartel.
Les intrigues se mêlent et s’entremêlent aussi peut être un peu trop à mon goût et j'ai eut la désagréable sensation que les créateurs en voulant trop bien faire ont juste compliqué l'ensemble avec des retournements de situations improbables et des scènes de violences inutiles pour l'histoire. 
Cependant on retrouve très bien le côté addictif de SOA avec des cliffhanger assez percutant pour que l'on continue. 

Mon autre problème avec cette série, c'est que j'ai eut beaucoup de mal à m'attacher aux personnages 
En commençant par le protagoniste principal EZ, qui ne m'a pas inspiré grand chose sans le détester pour autant j'ai pas su l'apprécier et certains de ces choix m'ont laissé perplexe.
Celle par contre que je n'ai pas pu "encadrer",  c'est Emilie jouer par Sarah Bolger, le personnage est détestable sous tout point de vu et je n'ai pas réussi du tout à adhérer à son évolution. 
Ray McKinnon par contre joue un policier très intéressant la folie et l'intelligence de ce personnage peut nous amener un vrai piment dans la série, j'espère le voir régulièrement dans la prochaine saison. 


Pour conclure cette première saison n'est pas totalement à la hauteur de mes espérances mais je continuerai à la suivre avec plaisir en espérant retrouver l'esprit du club de motards un peu plus vif. 
Surtout que pour les fans de SOA la deuxième saison s'annonce alléchante 


Un autre avis chez Le Journal de Paupau


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 

Bon Weekend <3

2 commentaires:

  1. Bon, tu connais déjà mon avis.. du coup je vais rebondir sur les quelques éléments auxquels je n'ai pas fait référence :)
    Emilie... évolution surprenante. J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle évolution et c'est ce qui m'a finalement plu chez elle... en partie... parce que malgré une évolution un peu "je vais t'aider à commander" elle reste encore "oh bah c'est terrible ce massacre dans l'église..."... elle ne sait finalement pas trop où se placer, de quel côté... du coup tout comme elle, je ne sais pas trop si je dois lui laisser une chance ou pas.
    Et je te rejoins sur les personnages... il n'y en a aucun de suffisamment attachant... a l'exception de McKinnon qui est totalement dans un univers parallèle et qui amène à en savoir plus à son sujet, les autres... bon.

    Passes un bon weekend :)

    PS : merci pour la mention, et je vais totalement te prendre cette idée ! j'y avais déjà pensé mais avec la préparation du concours je ne prend que trop peu de temps à lire les blogs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après Emilie des le début je ne l'ai pas aimé et je l'aime encore moins "en baronne" ... on verra bien si par la suite son évolution me plait encore mieux.

      Hâte de voir cette mention sur ton blog :) en général je cherche le blog sur hellocoton et ça me permet de découvrir d'autres univers et blog !!

      Merci de ta visite !
      Bon weekend

      Supprimer