mercredi 26 décembre 2018

LE RETOUR DE MARY POPPINS



Date de sortie : 19 Décembre 2018
Réalisateur : Rob Marshall 
Nationalité : Américaine 
Genre : Comédie Musicale / Famille / Fantastique 
Format : 2h11
Distributeur : The Walt Disney Company 


Résumé : 



Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.


Mon avis : 



Mary Poppins est un des films de mon enfance qui a une place toute spéciale dans mon cœur. J'ai été émerveillée et transportée par l'univers et cela reste un de ces souvenirs d'enfance magique, un peu hors temps et sûrement fortement exagéré.                           



Alors évidemment "le retour de Mary Poppins" n'est clairement pas à la hauteur de cette madeleine de Proust, l'histoire est certes fantasque mais ne m'a pas fasciné pour autant. 
Je n'ai pas non plus accroché avec l'univers musical de cette suite et désolé de faire encore le parallèle avec le premier opus mais je ne pense pas qu'une de ces chansons deviendra un jour aussi culte que celles du film original. 
Par contre j'ai beaucoup apprécié les chorégraphies des scènes musicales surtout celle de de la chanson des allumeurs de réverbères. 
Aussi l'univers Londonien de cette époque est toujours aussi merveilleux. 

Emilie Blunt quant à elle fait une Mary Poppins trop "pète-sec" à mon goût mais son interprétation reste quand même admirable car il était quasi impossible de succéder brillamment à Julie Andrew. 
J'ai été un peu déçue aussi par l'écriture du personnage de Michael effectivement je trouve dommage que l'aventure avec "Mary Poppins" n'est pour lui que rêve et imaginaire d'enfance et qu'il finit par  retranscrire les mêmes erreurs que son père.                                
Jane par contre s'en sort plutôt bien son personnage m'a fait souvent sourire et nous rappelle la petite fille écrit dans le premier film, il faut dire qu'Emily Mortimer rayonne dans ce rôle. 


Pour conclure Mary Poppins est un joli film pleins de fantaisies mais malheureusement je ne pouvais pas être totalement impartiale dans ma façon de regarder  et je n'ai pas accroché.
Quitte à voir une suite j'aurais aimé la voir transporté dans notre époque actuelle car je ne suis pas sûre que ce film parle vraiment aux enfants de cette génération.


Un autre avis chez Delphine Basson Psychologue




Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 

Bonne Journée <3

8 commentaires:

  1. J'ai tellement envie de le voir mais j'ai aussi tellement peur d'être déçue ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que tu apprécieras plus que moi
      Après je l'ai trouvé quand même sympathique !
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Là encore j'ai vu et n'en ai pas parlé. Impossible de ne pas comparer. Émily Blunt fait du bon boulot sans pouvoir approcher Julie Andrew. Aucune chanson ne reste en tête. Et seule la chorégraphie des allumeurs de réverbères est réjouissante (mais l'acteur est moche).

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fais trop rire avec ton "mais l'acteur est moche"
      En tout cas je suis d'accord avec toi l'ensemble n'est pas une réussite.
      Chronique tu juste tu les films qui te plaisent ?
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Depuis quelque temps (mon blog aura bientôt 13 ans et je ressens une certaine lassitude...) Je ne perds plus mon temps avec les films qui ne me semblent pas dignes d'intérêt en effet.
    Mais il y a encore des coups de gueule :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un grand débat de chroniquer ou pas nos déceptions.
      En tout cas j'aimerai avoir ta longévité et ton assiduité avec mon blog ainsi que ta qualité d'écriture mais ça faut pas rêver !

      Merci de ta visite sur le blog.
      Bonne semaine

      Supprimer
  4. Qu'est-ce qu'elle est vaniteuse cette Mary Poppins !! J'ai été étonnée de la voir se regarder autant de fois dans le miroir ^^ Mais sinon c'est vrai que les chansons sont entraînantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord !
      Pourtant j'aime beaucoup Emilie Blunt à la base.
      Merci de ton retour sur ce film
      Bonne journée

      Supprimer