dimanche 31 mars 2019

UN HOMME PRESSE



Date de sortie : 7 Novembre 2018
De : Hervé Mimran 
Nationalité : Française 
Genre : Comédie Dramatique 
Format : 1h40
Distributeur : Gaumont Distribution 


Résumé : 

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire


5 raisons de regarder un homme pressé



1-
Pour Leïla Bekhti et Fabrice Luchini. Ce duo d'acteur est l'unique raison pour lequel j'ai regardé ce film à l'origine et j'ai été très touchée par leurs prestations. 


2-
Pour la relation père-fille. Une relation compliqué mais qui a réussit à m'émouvoir. 


3- 
Parce qu'on parle de l'AVC et de ces conséquences sur une vie. Alors OUI ici tout est très romancé et la dure réalité n'est peut être pas si bien retranscrite mais au moins le film à le mérite d'en parler et c'est déjà une bonne initiative. 


4- 
Pour la mini critique du monde tant convoité des PDG. Ici même si ce n'est que survolé on y retrouve quand même la soif de pouvoir qui se combine avec le profit et l'élimination d'une personne à sa moindre faiblesse. Que du bonheur quoi. 

5-  
Pour l'attendrissante prestation d'Igor Gotesman. Tout en tendresse et humour, j'ai beaucoup aimé cette touche de fraîcheur qu'il apportait au film. 


 Ma note : 13/20 


avec ce film je valide la catégorie 1 du défi cinéma 2019 : Une affiche comportant la couleur jaune 


Un autre avis chez live love and cook


ous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 
                                           



 Bon dimanche  <3


2 commentaires:

  1. Le duo Leïla Bekhti-Fabrice Luchini me plaît beaucoup ! <3 Je suis étonnée de ne pas en avoir entendu parler plus que cela...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ce n'est pas le film de l'année non plus mais un joli "feel good" et un super duo.
      Si tu as l'occasion de le voir n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé.
      Merci de ton passage sur le blog.
      Bon weekend

      Supprimer