mardi 16 avril 2019

ANITA BLAKE PLAISIRS COUPABLES



Date de sortie : 2002 
Auteure : Laurell K Hamilton 
Origine : Américaine 
Genre : Bit-lit 
Format : 382 pages 
Éditeur : Editions Milady 


Résumé : 


Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Mon avis : 

Je n'ai jamais lu de Bit-lit et à l'origine c'est un genre que j'évitais. Le vampire n'est pas l'espèce fantastique qui me fascine le plus et tout le "buzz" autour d'eux il y a quelques années m'avait assez refroidi. Cependant parfois le changement fait du bien et cette saga plutôt populaire m'a attiré ... 

Et dommage mais je n'ai pas accroché totalement. En effet, j'ai eut du mal à rentrer dans cet univers fantastique un peu brouillon ou trop survolé à mon goût.
Et le second point qui m'a handicapé dans ma lecture et qui m'arrive rarement c'est que je n'ai pas réussi à me  rappeler des noms et des histoires des personnages secondaires, je ne me suis d'ailleurs attachée à aucun d'entre eux. 

Malgré ces petits travers, je trouve qu'Anita Blake est une héroïne prometteuse, pleine de panache et d'humour elle a su me convaincre à tenir cette lecture jusqu'au bout. 
La quête principale est sympathique également et l'action est omniprésente ce qui rend l'ensemble du livre très dynamique. 

En bref je ne suis pas totalement convaincue par l'univers mais plutôt séduite par l'héroïne je retenterai cette saga avec le tome 2 pour voir si elle me convient vraiment ou si je l'abandonne. 
J'espère y trouver un univers un peu plus étoffé et une enquête haletante. 

Et vous, avez vous déjà été un peu déçu d'un premier tome pour finalement adorer le reste de la saga ? 


Avec ce livre, je valide la catégorie 31 du défi lecture 2019 : Un livre d'un(e) auteur(e) qu'on ne connait pas. 


Un autre avis chez Une page après l'autre qui a passé elle un super moment avec cette lecture. 


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 
                                           



 Bonne journée  <3

4 commentaires:

  1. Guère attirant. Pourtant le résumé est plutôt bien balancé.
    Peu de chance que je m'y aventure. Ni le titre ni la couverture ne me tentent.
    Je ne me souviens pas avoir préféré un 2eme tome au premier.
    Je n'ai pas du tout accroché à la trilogie événement Une amie prodigieuse et j'ai laissé tomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire très prochainement une amie prodigieuse j'espère aimé plus que toi.
      Pour ce qui est de la couverture et le titre je suis d'accord ils ne sont pas aguicheur mais le livre est tout même au dessus de cela
      Merci de ton point de vu.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Dans ce genre, je ne me suis jamais intéressée à cette saga mais elle commence maintenant à m'intriguer même si ta chronique me fait un peu peur. Je lis peu de bit-lit à part Charley Davidson et Rebecca Kean, peut-être que je me lancerai un jour dans Anita Blake.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux que tu cites sont peut être celle dont on entend le plus parler et je me demande si j'aurais pas dû commencer par celle ci.
      Merci de ta visite
      Bonne fin de dimanche

      Supprimer