mercredi 15 mai 2019

PHOBOS TOME 3

*

Date de sortie : 24 Novembre 2016
De : Victor Dixen 
Nationalité : Française 
Genre : Science Fiction / Jeunesse 
Format : 620 pages 
Éditeur : Edition Robert Laffont (Collection R)


Résumé : 


FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS

1 MOIS...

1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.




Mon avis : 


Ce troisième tome de Phobos fut une explosion d'émotions. 
Victor Dixen a fait vivre à mon cœur de vraies montagnes russes à coup de retournements de situations et de suspens rudement bien maîtrisés. 
Dans celui-ci on navigue beaucoup plus aisément entre les passages sur Terre et sur Mars d'ailleurs certains passages terriens sont même mes préférés de ce roman alors que dans les précédents j'aurais eut tendance à sauter les pages. 
Eleonor est mon seul bémol de ce troisième opus, je n'ai pas compris tout ces choix sentimentaux et je l'ai trouvé beaucoup moins enragée et conquérante qu'à son habitude. 
En bref, j'ai été tout de même charmée par ce livre et j'ai hâte de conclure la saga avec le tome final car il me reste une tonne de questions sans réponses. 
Par contre je ne suis pas forcément convaincue par l'utilité de lire "Origines" même si le "teasing" est bien amené dans le livre. 


Avec ce livre je valide la catégorie 23 du Défi Lecture 2019 avec un livre ne contenant pas de lettre E dans le titre. 


Un autre avis chez What June Reads qui elle est un peu déçue par ce tome. 



Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 
                                           


 Bonne journée  <3

4 commentaires:

  1. Encore merci pour le partage !
    Tout comme toi j'attends beaucoup du 4ème tome et je ne pense pas non plus lire le spin-off "Origines" qui me paraît peut-être un peu redondant.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Hâte d'avoir toutes mes réponses dans le final de la saga.
      Merci de ton retour.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce tome 3 ! Hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je l'ai beaucoup aimé.
      Merci pour ton retour !
      Bonne journée

      Supprimer