dimanche 11 août 2019

TRUE DETECTIVE SAISON 3



Date de sortie : 13 Janvier 2019
De : Nic Pizzolatto 
Nationalité : U.S.A
Genre : Drame / Policier / Thriller 
Format : 55 min 
Chaine : HBO 


Résumé : 

En Arkansas, en 1980, la police est mobilisée suite à la disparition de deux enfants. En apparence banale, l'enquête se révèle longue et très complexe. 


Mon avis : 


Après une saison 2 beaucoup moins passionnante que la première, j'appréhendais un peu cette troisième dont je n'avais pas eut beaucoup d'échos cependant avec HBO mes craintes ne sont jamais de longues durées.

En effet avec cette saison 2, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans True Detective, une ambiance glauque et un duo d'enquêteur qui bouffe l'écran. 
L'histoire générale n'est pas si originale quand on a l'habitude de regarder des films policiers ou de lire des polars cependant le fait que la série joue sur 3 temporalités différentes en fait une oeuvre passionnante et extrêmement bien réalisée. 

De plus Mahershala Ali que j'avais déjà adoré dans Green Book nous offre une prestation époustouflante et me donne envie d'enfin de me lancer dans Moonlight que je n'ai pas encore vu. (Oui je sais ...)
Carmen Ejogo  n'est pas en reste non plus, elle émane ici une certaine classe naturelle que j'avais déjà retrouvé dans Selma. 

En bref, True Detective saison 3 ne déçoit pas et si vous etiez encore septique à cause la saison précédente, je vous conseille tout de même de vous lancer dans celle ci qui rehausse son niveau et sa qualité. 
Amateur de polar, film et série policière vous ne pouvez définitivement pas passer à côté de cette série. 

Avec cette saison je valide la catégorie 1 du défi série 2019 : Une saison d'une série HBO


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens 
Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 



Bonne dimanche <3

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu la 2eme parce que la 1ere relève du chef d'oeuvre grâce en partie à Matthew Mc Conaughey... mais là tu me tentes. Et Mahershala découvert dans Moonlight où il est ÉPOUSTOUFLANT, me tente encore plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais tenté oublie la deuxième saison qui est vraiment pas géniale même si de qualité !
      Et il faut VRAIMENT que je me fasse Moonlight
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Nous n'avons vu que la série 1, formidable ! C'est Mahershala qui pourrait nous inciter à suivre la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement aussi cette saison !
      Et tu peux même zappé la saison 2 qui même si de très bonnes qualités est moins réussite que les deux autres.
      Bonne journée

      Supprimer