mardi 13 août 2019

COMME DES BÊTES 2




Date de sortie : 31 Juillet 2019
De : Chris Renaud / Jonathan Del Val
Nationalité : U.S.A
Genre : Animation / Comédie / Famille 
Format : 1h26 
Distributeur : Universal Pictures 


Résumé


Max, le Jack Russell, doit faire face à des changements majeurs dans sa vie lorsque son propriétaire se marie et a un bébé. Max se met alors à avoir des crises d'anxiété, mais heureusement pour lui, il peut toujours compter sur tous ses amis qui sont là pour l'aider, lui et le bébé.


Mon avis :


Vous commencez à le savoir les films d'animations : j'adore. Et comme dans mon cinéma j'ai parfois pas grand chose à me mettre sous la dent je me tourne souvent vers eux et bien que je n'avais pas vu le film originel, j'ai tenté ma chance avec Comme des bêtes 2 ... 


Moi qui adore les animaux et qui ai toujours vécu avec, j'ai adoré le principe de suivre le quotidien de nos animaux de compagnies via leurs points de vues. 
Cet animé joue sur plusieurs actes narratifs, nous suivons plusieurs personnages et leurs différentes intrigues, ce qui m'a rappelé énormément la construction d'un épisode de série et a apporté beaucoup de dynamisme au film. 
J'ai aussi apprécié la dénonciation des cirques avec animaux qui est placé avec finesse et pédagogie pour que le jeune public en comprenne les enjeux. 


Le personnage de Max est attachant et un peu névrosé, il m'a tout de suite fait beaucoup rire et à la fois je trouve que son attachement à son petit humain est très réaliste.
Quant à Rico, chiens bourru et sauvage dont on découvre petit à petit la tendresse, il m'a fait fondre mon cœur en aidant Max à affronter ces peurs. 
Et je n'aurais pas pu parler des personnages de ce film sans citer la merveilleuse Chloé, la chatte de la bande qui est à la fois drôle et impertinente et reflète tellement sur certaines scènes le comportement de ma propre chatte.


En bref Comme des bêtes 2 est un très bon divertissement comme les nombreux films d'animations du moment le film est principalement pour les enfants mais avec certains traits d'humour fait pour les adultes.
Je pense que je regarderai prochainement le premier opus, pour voir l'introduction à cet univers auquel j'ai tout de suite adhéré.


Un autre avis chez Sysy in the city


Avec ce film je valide la catégorie 17 du défi cinéma 2019 : film avec un animal dont le nom commence par C


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens 
Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 



Bonne journée <3

6 commentaires:

  1. j'avoue je n'ai pas vu le premier mais il a l'air marrant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui celui là est très sympa en tout cas.
      Bonne soirée
      Et merci de ta visite sur le blog

      Supprimer
  2. Ayant apprécié le premier film, je pense aller le voir ou attendre sa sortie en DVD :)
    La dénonciation des cirques avec animaux est un point qui me donne encore plus envie de voir le film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que tu apprécieras tout autant celui là.
      Hâte d'avoir ton retour dessus.
      Merci de ta visite sur le blog
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Je n'avais pas apprécié le premier plus que ça, mais la bande-annonce de celui-ci paraissait sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai bien aimé l'univers mais il faudrait que je regarde aussi le premier.
      Merci de ton retour.
      Bonne soirée

      Supprimer