dimanche 18 août 2019

AUTRE-MONDE : TOME 3 LE CŒUR DE LA TERRE



Date de sortie : 1er avril 2010
De : Maxime Chattam 
Nationalité : Française
Genre : Fantastique / Jeunesse
Format : 468 pages 
Éditeur : Editions Albin Michel


Résumé : 


Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.


Mon avis : 


Autre monde est une saga que j'affectionne particulièrement par son univers incroyable et ces personnages adolescents réalistes mais pas neuneu pour autant. Je vous invite à lire mon avis sur le tome 1 ici, et comme d'habitude je ne suis pas du tout régulière  sur ce blog donc j'ai complètement oublié de vous faire la chronique sur le tome 2 ...  (boulet !)


Ce tome 3 est la fin du premier cycle, il est donc riche en rebondissements et révélations (grande révélations!!)
Avec ce tome on rentre beaucoup plus concrètement dans les rouages politiques et les plans de guerres, c'est très bien construit et encore une fois Maxime Chattam a eut la décence de ne pas prendre les adolescents pour des débiles. 
Et évidemment on continue à suivre nos personnages dans leur exploration de cet autre-monde nous permettant de nous questionner sur l'environnement et notre capacité à respecter la nature. 

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Ambre, Matt et Tobias.
Ambre reste ma chouchoute un de ces personnages féminin forte intelligente et indépendante ce qui ne l’empêche pas d'être pleinement une adolescente avec des problèmes d'adolescentes.

En bref ce tome 3 est un réel coup de cœur, qui a su me tenir en haleine et répondre à nombreuses de mes questions. 
je vous conseille cette saga si vous êtes amateurs de YA ou de roman post-apocalyptique.
Pour ma part j'ai hâte d'en découvrir la suite. 



Un autre avis chez En tournant les pages


Avec ce livre je valide la catégorie 25 du défi lecture 2019 : Un livre comprenant un élément de l'anatomie humaine dans le titre. 


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens 
Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 



Bon dimanche <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire