lundi 19 août 2019

SO LONG, MY SON



Date de sortie : 03 Juillet 2019
De : Wang Xiaoshuai 
Nationalité : Chinoise
Genre : Drame
Format : 3h05min
Distributeur : Ad Vitam


Résumé : 


Au début des années 1980, Liyun et Yaojun forment un couple heureux. Tandis que le régime vient de mettre en place la politique de l’enfant unique, un évènement tragique va bouleverser leur vie. Pendant 40 ans, alors qu’ils tentent de se reconstruire, leur destin va s’entrelacer avec celui de la Chine contemporaine.

Mon avis : 


Avant même son visionnage, je savais que ce film serait difficile à comprendre et à appréhender pour moi mais j'aime de temps en temps sortir de mes sentiers battus et découvrir un cinéma que je connais un peu moins. J'ai trouvé ce film poétique et dramatique, par un méli-mélo de flash-black on  nous entraînent dans une quête de vérité mais aussi dans 40 ans d'histoire chinoise passionnante. Malgré que je ne sois pas sure d'avoir compris tout les tenants et aboutissants de l'ensemble du film, j'ai été touchée par les drames que vivent ce couple maudit et subjuguée par la beauté et la luminosité des paysages.


Un autre avis chez Swallowtailageha


Bonne soirée <3

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui il n'est pas passé dans beaucoup de salle et n'a pas fait beaucoup de bruit mais si tu tombes dessus n'hésite pas.
      Merci de ta visite sur le blog.

      Supprimer
  2. Un film admirable et le réalisateur offre un merveilleux cadeau au couple accablé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas étonnée que tu l'ai adorée d'ailleurs j'aimerai lire ton analyse car je suis sure que ça m'éclairerai sur un tas de choses que je n'ai pas compris.
      Merci de ton retour en tout cas
      Bonne soirée

      Supprimer