jeudi 29 août 2019

THE BIG BANG THEORY SAISON 12



Date de sortie : 24 Septembre 2018
De : Bill Prady / Chuck Lorre / Steven Molaro
Nationalité : USA
Genre : Comédie 
Format : 22 min 
Chaine : CBS 


Résumé : (Spoiler des saisons précédentes)

A la suite de leur voyage de noces à New York, Sheldon et Amy travaillent ensemble sur un projet de recherche scientifique. En parallèle, Raj décide de mettre fin à son célibat d’une manière inattendue, tandis que Penny et Leonard s’interrogent sur leur désir d’avoir des enfants.

Mon avis : (avec spoiler) 

C'est avec un brin de nostalgie que j'écris mon dernier article sur une de mes séries chouchoutes, alors certes ces belles années sont loin derrière elle mais j'avais toujours plaisir à retrouver cette bande et je passais toujours des moments agréables. 
Cette dernière saison n'a rien n'exceptionnel mais à le mérite de conclure cette série de façon satisfaisante avec toute une trame sur le prix Nobel d'Amy & Sheldon qui m'a beaucoup plu. 
Par contre j'ai moins apprécié la fin que les scénariste ont choisi pour Raj qui à mon sens méritait largement mieux et j’espérais tellement le voir faire un coming out ce qui aurait expliqué beaucoup de ces déboires amoureux, collait parfaitement au personnage et aurait donné la parole aux LGBT+ qui n'ont pas été représenté dans cette série (Oui oui, je me suis fais ma propre petite histoire Ah Ah ! ) mais bon tant pis. 
De plus, j'ai aussi eut beaucoup de mal avec le choix de faire tomber Penny enceinte "accidentellement" et qu'elle en soit d'un coup toute heureuse, c'est dommage de nous avoir bassiné pendant des saisons entières que Penny ne voulait pas d'enfants et la faire changer d'avis au dernier épisode, on aurait pu donner jusqu'au bout la parole à cette femme qui ne veut pas d'enfants par choix et qui n'est pas pour autant moins épanouie et cela aurait été novateur et ça aurait permis de représenter ces femmes qui sont trop souvent jugées mais malheureusement pour moi ils ont préféré choisir un happy ending  plus traditionnel mais quand même émouvant dans sa relation avec Léonard.  
Mais tout cela ne m'a quand même pas gâché l'émotion du dernier épisode qui fini par un scène finale magnifique qui m'aura fait versé ma petite larme. 
C'est une belle page qui se tourne avec cette série, elle est celle qui a su mettre la culture geek à la mode, elle est à la fois drôle  et émouvante avec des personnages marquants et des épisodes et répliques à présent cultes et une chose est sure elle va beaucoup me manquer. 


un autre avis chez Pourquoi s'ennuyer

Avec cette saison je valide la catégorie 28 du défi série 2019 une saison d'une série avec un épisode d'Halloween 

Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens 
Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 


Bonne journée  <3



4 commentaires:

  1. Merci pour ton clin d'oeil à ma chronique. Avec le recul, je vois le fait de ne pas donner une fin classique à Raj (j'entends par là une fin où il se serait trouvé quelqu'un homme ou femme) comme une manière de nous montrer que leur histoire continue sans nous... ce qui nous est également montré par la scène finale. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas de grand départ. Il reste avant tout une bande de potes ! Pour Penny, je n'ai pas non plus compris le fait qu'on insiste sur son non-droit d'enfant pour revenir dessus à la fin. C'est une bonne fin pour Léonard mais un gros point d'interrogation pour Penny. J'ai quand même adoré cette fin. Le discours de Sheldon est une réussite totale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une jolie interprétation de cette fin.
      En tout cas tout comme toi j'ai quand même adoré cette fin et le discours de Sheldon.
      Merci de ton retour.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Tellement triste de quitter tous ces personnages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'étais trop triste !
      Une grande page qui se tourne
      Merci de ton passage sur le blog.
      Bonne soirée

      Supprimer