mercredi 25 décembre 2019

#3 SÉRIES QUI RETOURNENT LE CERVEAU

Si comme moi vous adorez les scénarios totalement alambiqués, les univers originaux et les retournements de situations qui vous grillent le cerveau cette petite sélection est faites pour vous. 


1 - WESTWORLD



Westworld est un chef d'oeuvre tant par sa beauté que par son scénario qui sait nous surprendre. C'est certes un peu complexe et il faut s'accrocher pour tout comprendre mais le jeu en vaut largement la chandelle. Ne passez surtout pas à côté du dernier bijou HBO personnellement j'attends la nouvelle saison avec impatience. 

Un autre avis chez Frevall



2 - MR ROBOT 





Mr Robot tire sa révérence ce lundi 23 décembre, après 4 saisons incroyable.  Sam Esmail a créé un univers complétement barré entre drogues, hackings informatiques et troubles de la personnalités. Découvrez avec cette série une effroyable critique de la société actuelle, tout cela porté avec brio par le talentueux Rami Malek (Bohemian Rhapsody). Surtout ne soyez pas effrayé par le côté "codes informatiques"  et "hacking" même si vous n'y connaissez rien la série est tellement brillante que je vous conseillerai que de vous accrocher. 

Un autre avis chez Le blog de Yuko



3 - FRINGE 





Fringe est une des séries les plus captivante que j'ai regardé. L'univers créé est maitrisé à la perfection et toujours très cohérent sans cesser de nous surprendre saisons après saisons. Les personnages sont géniaux, je n'ai jamais oublié Olivia, Peter et surtout Walter. 


Ces séries  brillent toutes par leur intelligence et  complexité  et même si parfois je ne suis pas toujours sûre d'avoir saisi tous les tenants et aboutissants je les aime d'amour car elle me font réfléchir, me questionner et débattre. 
J'aurai pu citer aussi par exemple Black Mirror. 

Et vous qu'elles sont les séries qui vous ont fait chauffer le cerveau ? 

Bonne journée <3

10 commentaires:

  1. Je viens tout juste de terminer Mr Robot et quelle saison ! C'est ce qui est incroyable avec cette série, elle aura su nous surprendre à chaque saison autant sur la forme que sur le fond. Elle me marquera longtemps et 'interprétation de Rami Malek y est aussi pour beaucoup puisqu'on finit quand même par s'attacher à ce drôle de personnage qu'est Elliot.
    Très belle année à toi, je te souhaite de jolies découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour sur Mr Robot.
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, la fin ne nous déçoit pas et Elliot me manquera tellement.
      Merci de ta visite sur le blog
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et tu avais aimé Westworld ?
      Je trouve cette série extraordinaire personnellement.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Fringe ! Je regardais il y a plus de 10 ans à la TV je crois !
    Pour westworld j'ai aimé la 1ère saison, mais je me suis endormie à tous les épisodes de la saison 2. Peut être car on le regardait en voyage et que notre rythme était assez fatiguant ... peut être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être oui clairement Westworld est une série qui mérite de rester concentré du début à la fin.
      C'est parfois compliqué mais ca vaut vraiment le coup.
      Merci en tout cas pour ton retour sur ces deux séries.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour Laura, concernant Westworld, c'est trop fort pour moi, je n'ai rien compris donc j'ai laissé tomber. J'ai beaucoup aimé la série Fringe. Je note Mr Robot. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que tu aimeras Mr Robot.
      En tout cas merci beaucoup de ton retour sur les deux autres séries.
      Fringe j'en garde un très bon souvenir.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Plutôt d'accord avec toi ^^ D'ailleurs ça me rappelle que je dois voir la dernière saison de Mr Robot, j'adore cette série. Westworld est très prise de tête et Fringe beaucoup plus abordable mais en effet bien complexe aussi, pour ce que je m'en souviens.
    J'ajouterais à cette liste la saison 3 de Twin Peaks XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras cette dernière saison !!
      J'ai vraiment adoré la fin personnellement
      Je n'ai pas encore vu Twin Peaks mais je me note
      Merci de tes retours
      Bonne soirée

      Supprimer