jeudi 30 janvier 2020

1917_ PLAN SEQUENCE & GUERRE



Date de sortie : 15 Janvier 2020
De : Sam Mendes 
Nationalité : Anglaise / USA 
Genre : Drame / Historique / Guerre 
Format : 1h59 min 
Distributeur : Universal Pictures 


Résumé : 


Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.


Mon avis : 


J'ai lu pendant des semaines des avis dithyrambique sur ce film et je crois que ça été ma plus grosse erreur. Je m'attendais tellement à aimer que finalement je suis ressortie de la salle de cinéma avec un "tout ça pour ça" en tête. 
Oui, le film est maîtrisé et le plan séquence est utilisé de la meilleure des façons et oui, tu es forcément époustouflé par la beauté du film et son immersion mais à côté de ça je n'ai ressenti que très peu d'empathie pour les personnages et d'intérêt pour l'histoire. 
Alors dire que ce film est une déception serait très dur cependant il n'est pas le coup de coeur annoncé, je tenterai un second visionnage quand la grosse vague sera passé et peut être que je l'apprécierai davantage. 


Un autre avis chez Cinerama7art


Bonne journée <3 


10 commentaires:

  1. Mince! Moi, je t'avoue qu'il m'a retourné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour que je peux comprendre ...
      je pense que j'en attendais vraiment trop
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. C'est toujours difficile quand on en attend beaucoup. Par contre j'avoue que pour ma part je n'en avais jamais entendu parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça j'avais trop d'attente pour ce film.
      Merci de ton passage & Bon dimanche

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce film, sans doute parce que j'y suis allée sans tenir compte de tout ce qui avait pu être dit. Je savais qu'il avait plu et j'ai essayé de ne penser à rien d'autre qu'au film.
    J'ai trouvé les décors superbes, la tension était palpable, le danger partout... L'émotion pas forcément présente c'est vrai, et pourtant, j'ai passé un super moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour sur ce film.
      C'est vrai que pour moi l'émotion et l'attachement aux personnages est primordial.
      En tout cas contente que tu ai passé un bon moment.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Ah, pour ma part, le coup de coeur était au rendez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes nombreux à avoir eut un coup de coeur en tout cas !
      Merci de ton retour sur ce film
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Ahh mince alors c'est pour ça que je ne lis pas trop les avis cinématographiques de peur d'avoir de trop grandes attentes. Mais je dois dire que je suis très intriguée par celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras ton visionnage quand tu le verras en tout cas.
      Merci beaucoup de ton passage
      Bonne journée

      Supprimer