mercredi 29 janvier 2020

WAKE UP AMERICA 2 _ REVOLTANT & INSPIRANT


Date de sortie : 13 Mai 2015
De : John Lewis / Andrew Aydin / Nate Powell
Nationalité : Etats Unis 
Genre : Bande Dessinée / Historique 
Format : 192 pages 
Edition : Rue de Sèvres 


Résumé : 


Second volet de l’évocation de la lutte pour la conquête des droits civiques dans l’Amérique ségrégationniste, dans un registre vibrant. Ce grand récit naturaliste relate la longue marche des Noirs américains vers l’égalité des droits. À travers le personnage de John Lewis, figure historique du mouvement pour les droits civiques aux côtés de Martin Luther King, les auteurs retracent le combat des militants au tournant des années cinquante et soixante. Le Sud ségrégationniste y est dépeint dans toute sa violence et son injustice.

Mon avis : 

Cette seconde BD est encore plus puissante et forte en émotion que la première. 
Les dessins toujours en noir et blanc ont un impact fort et les planches m'ont beaucoup plu. 
Avec cette oeuvre je me suis sentie à la fois terrifiée et révoltée mais aussi totalement impressionnée par le courage et la ténacité de ces hommes  et femmes qui ont changé l'histoire. 
A travers ce roman graphique les auteurs nous offrent donc un témoignage concis mais très important qui devrait être partager et étudier un maximum. 


Un autre avis chez Maghily


Bonne journée <3 


4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais ça a l'air intense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment génial et poignant
      Merci pour ton passage sur le blog
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. C'est le genre d'ouvrage marquant que j'aime lire... Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de ton passage !
      J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cette BD
      Bon dimanche

      Supprimer