mardi 21 janvier 2020

L'ARABE DU FUTUR 2 _ SYRIE & ENFANCE


De : Riad Sattouf 
Genre : Bande Dessinée 
Edition : Allary Editions 


Mon avis : 


Dans ce second tome on suit le point de vu du  petit Riad  sur ces années en Syrie de 1984 à 1985 alors que le pays  était sous la dictature d'Hassef Al Assad. 
Sous le regard tendre et percutant de l'enfance,   ces bandes dessinées dénoncent autant qu'elles sont drôles et nostalgiques. 
J'ai toujours un peu de mal avec certaines réactions du père mais je trouve  qu'il est de plus en plus remis en question, hâte de voir l'évolution dans les prochains que j'irai me procurer très rapidement.  


Un autre avis chez Cyber Lecture


Bonne soirée <3 

6 commentaires:

  1. Sympa, et contente de voir que ce tome 2 est bien aussi, je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire et de ta visite !
      J'espère que cette lecture te tentera.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ! Je vais regarder s'ils sont à la bibliothèque... Mais même dans les écoles, c'est le genre de livre qu'on devrait avoir je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après je le conseillerai niveau lycée car il faut avoir le recule nécessaire pour interpréter le regard de l'enfant sur la violence, sur les femmes, sur les armes etc ...*
      Merci de ta visite en tout cas
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Une série et un personnage que j'aime beaucoup retrouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour sur cette BD
      Tu les as tous lu ?
      Bonne journée

      Supprimer