jeudi 23 janvier 2020

LES ENFANTS DU TEMPS _ SOLAIRE & POÉTIQUE



De : Makoto Skinkaï 
Nationalité : Japonaise 
Genre : Animation / Drame / Romance


Mon avis : 


Après son chef d'oeuvre Your Name, Makoto Skinkaï revient avec un second film dans la même veine.
Le dérèglement climatique est le coeur de ce film avec en fond de toile une très belle histoire d'amour adolescente qui m'a beaucoup ému. 
J'ai été transporté par la beauté et la poésie de cet animé mais surtout subjuguée par ce Tokyo sous la pluie. 
Les enfants du temps fut un fabuleux voyage qui n'a pas grand chose à envier à Your Name. 


Un autre avis chez Mediashowbydk


Bonne journée <3 


8 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je te rejoins sur le fait qu'il est absolument sublime graphiquement. Par contre je n'ai pas compris le message écologique :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai interprété un peu à ma façon !
      Et j'ai compris un message sur la culpabilité écologique que nos générations subissent !
      Mais je ne suis pas vraiment sûre que ça soit vraiment le fond du message que le réalisateur veut faire passer Ahah
      Merci de ton retour en tout cas !
      Bon weekend

      Supprimer
  2. Oh je ne connaissais pas celui ci mais ça donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le nouveau animé Japonais sorti au cinéma en France.
      J'espère qu'il te plaira si tu as l'occasion de le voir.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Il est très beau en effet mais malgré tout au niveau émotionnel je suis un peu restée sur le pas de la porte. J'avais beaucoup aimé Your name.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre qu'on passe à côté .
      En tout cas comme toi j'avais adoré Your Name.
      Merci de ton retour sur ces deux films.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Nous sommes en phase sur ce film. Après, la comparaison avec Your Name est toujours complexe avec sans doute des éléments très personnels. Peut-être que l'un est plus adulte que l'autre, déjà, plus complexe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être effectivement mais malheureusement il ne peut pas échapper à la comparaison.
      Merci de ta visite et de ton retour sur ce film.
      Bonne journée

      Supprimer