mardi 14 janvier 2020

TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS PLUS GRANDE _ RESILIENCE & TRANSMISSION



Date de sortie : 04 Mai 2016 
De : Virginie Grimaldi 
Nationalité : Française 
Genre : Contemporain
Format : 505 pages 
Edition : Fayard 


Mon avis : 


A 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur et elle se laisse aller sans réagir.  Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz. 
Au cours de cette lecture et comme d'habitude avec Virginie Grimaldi, mon coeur a vécu les montagnes russes. J'ai tout de suite aimé Julia mais encore plus cette joyeuse (ou pas) bande de retraités. Ce livre parle avec beaucoup d'émotions, d'humours et de délicatesse de deuil, de transmission entre générations mais surtout d'amour dans son sens le plus large. J'ai donc été conquise une fois de plus par la plume et les histoires de cette auteure qui mérite définitivement son succès. 

Un autre avis chez Laissez moi vous conter

Et vous, vous aimez la plume de Virginie Grimaldi ? 

Bonne journée <3 

6 commentaires:

  1. Je ne l'ai toujours pas lu, mais ça viendra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de connaitre ton avis dessus !!!
      Merci de ton passage sur le blog.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Je suis assez curieuse de tenter cette auteure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tout ce que j'ai lu de cette auteure !
      J'espère que tu tenteras bientôt
      Bonne soirée et merci de ta visite sur le blog

      Supprimer
  3. J'aime cette auteure, et j'ai adoré cette lecture ! J'ai un autre livre de l'auteure dans ma PAL, et tu me donnes fort envie de l'en sortir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu trois livres de cette auteure et pour le j'accroche vraiment à son style.
      Lequel tu as dans ta PAL ?
      Merci pour ton retour sur cette lecture en tout cas
      Bonne journée

      Supprimer