mercredi 5 février 2020

SCANDALE _NECESSAIRE MAIS



Date de sortie : 22 Janvier 2020
De : Jay Roach 
Nationalité : USA 
Genre : Biopic / Drame 
Format : 1h49min 


Résumé : 


Inspiré de faits réels, SCANDALE nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.


Mon avis : 


Ce film relate donc l'affaire Roger Ailes, c'est un film nécessaire et dérangeant qui montre une partie trop "méconnue" des médias et qui ouvre la parole. 
Cependant j'ai trouvé le tout un peu brouillon, je me demande si c'est ma méconnaissance du milieu des média Américain ou le découpage du film mais il est difficile de s'attacher réellement aux personnages et d'être totalement touchée. 
C'est donc avec avis mitigé que je ressors de ce film car le sujet est fort et courageux et les 3 actrices sont fabuleuses mais il m'a manqué peut être un peu plus de profondeur pour être totalement conquise. 


Un autre avis chez Christoblog


Bonne journée <3 

12 commentaires:

  1. Un film nécessaire selon moi, même si évidemment il n'est pas parfait mais je suis contente que l'on fasse des films sur ce genre de sujets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour ça je ne peux être que d'accord !! Il est très important d'avoir ce genre de films dénonciateurs.
      Merci de ton retour dessus.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Ah mince c'est dommage :/ Il m'intrigue beaucoup en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après je pense quand même que c'est un film à voir car le sujet et les actrices valent le détour.
      Merci de ton passage sur le blog
      Bonne journée

      Supprimer
  3. En tout cas, on n'entend parler que de lui en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en même temps je trouve que dans mon cinéma en ce moment il y'a pas grand chose à se mettre sous la dent ... (vive les Pathé de Province)
      Merci de ton passage
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Ah mince, désolée que tu sois déçue...Personnellement, ce fut une sacrée claque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas été déçue non plus mais ça n'a pas été une claque comme toi.
      Merci pour ton retour sur ce film
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Bonjour Lutetia, j'ai moyennement aimé ce film qui manque de profondeur. J'ai trouvé l'ensemble anecdotique. Bon week-end confiné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi je ressors mitigé de ce film.
      Merci en tout cas d'être venu donné ton retour dessus.
      Bonne soirée

      Supprimer