samedi 25 avril 2020

UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS



Date de sortie : 21 Janvier 2015 
De : James Marsh
Nationalité : Britannique 
Genre : Biopic / Drame 
Format : 2H03


Résumé : 


1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.


Mon avis : 


J'ai profité du confinement pour voir ce film qui me faisait envie depuis un moment mais que je n'avais jamais pris le temps de voir. 
La merveilleuse histoire du temps est un biopic sur le physicien Stephen Hawking, centré principalement sur son couple avec Jane. 
Ce film est un bouillon d'émotions et d'amour qui partage l'impact de la maladie dans la vie du couple. C'est à la fois incroyable de voir leur force mais aussi désastreux d'en voir la douleur.  
Les interprétations sont sublimes principalement celle d'Eddie Redmayne qui a eut un Oscar amplement mérité pour ce rôle et m'a totalement conquis. 
Je vous recommande donc vivement ce film si comme moi vous êtes passé à côté à l'époque, il m'aura juste manqué cependant un peu plus de détails sur son travail de physicien et ça aurait été parfait. 




Bonne journée  <3 

20 commentaires:

  1. Beaucoup apprécié ce film également ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est génial.
      Merci pour ton retour dessus et ta visite.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Voilà un film qui me tente aussi ! Peut-être profiterai-je aussi du confinement pour le regarder :) Il a vraiment l'air très fort et je pense que cela pourrait me plaire.
    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira aussi. N'hésite pas à me faire ton retour dessus quand tu l'auras vu.
      Merci de ton passage.
      Bon dimanche

      Supprimer
  3. Je l'ai vu il y a peu et j'ai beaucoup aimé. bouleversant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi.
      Merci en tout cas pour ton joli retour dessus.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Coup de coeur pour ce film !!! Je l'ai déjà vu plusieurs fois et je ne m'en lasse jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour enthousiaste dessus que je partage évidemment.
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Je ne l'ai toujours pas vu mais très envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira aussi.
      Merci pour ta visite en tout cas.
      Bonne journée

      Supprimer
  6. J'avais beaucoup aimé ce film, très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord. Je l'ai adoré.
      Merci de ton retour sur ce film.

      Supprimer
  7. Très beau film, j'aime beaucoup ! Eddie Redmayne y est impressionnant, c'est certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est génial dedans.
      Merci pour ton retour dessus.
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Déjà vu deux fois, je trouve ce film magnifique et tragique. Eddie Redmayne est incroyable, en effet, il mérite vraiment son Oscar. Le film m'a donné encore plus envie de m'intéresser aux travaux de Stephen Hawking.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ça m'a aussi donné envie de m'y intéresser mais j'aurais aimé qu'ils en parlent un peu plus dans le film.
      Merci de ton retour dessus.
      Bonne journée

      Supprimer
  9. Coucou
    Je l'ai vu aussi et j'avais vraiment beaucoup aimé !!
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey pour ce retour sur ce film.
      Bon dimanche

      Supprimer
  10. Je ne l'ai toujours pas vu alors que l'envie ne me manque pas...
    Le film a l'air de t'avoir beaucoup touchée et plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai passé un très bon moment devant ce film
      J'espère tu pourras le voir prochainement.
      Merci de ton passage
      Bonne soirée

      Supprimer