vendredi 24 avril 2020

BETTER CALL SAUL _ SAISON 5


De : Vincent Gilligan / Peter Gould
Date de sortie : 23 Février 2020
Nationalité : U.S.A
Genre : Comédie / Drame
Format : 50 min
Diffuseur Français : Netflix


Résumé : (Spoiler des saisons précédentes)

La décision de Jimmy McGill de pratiquer le droit en tant que "Saul Goodman" provoque des changements inattendus auprès de ceux qui se trouvent dans son entourage...


Mon avis :

Alors que je pouvais être parfois mitigée sur les saisons précédentes et que par exemple tout l'axe narratif sur HHM n'arrivait pas à me passionner, cette saison 5 fut un véritable déclic et a su me convaincre à 100%.
En effet, elle m'a laissé sans voix de nombreuses fois avec une pression qui monte crescendo tout le long. 
On a jamais été aussi proche de l'univers de Breaking Bad mais aussi de Saul Goodman tel qu'on le connaît dans la série originelle et pourtant pour la première fois avec cette saison j'ai l'impression que la série a su devenir indépendante par rapport à sa grande soeur et se créer son propre intérêt notamment grâce aux personnages de Kim et Lalo qui sont majestueux et nous offrent de belles tirades. 
En bref, cette saison confirme la grande qualité de la série et nous délecte d'une saison parfaite qui ferait presque de l'ombre à un certains Walter White. 
Vivement la saison 6, qui est sera sûrement la dernière et qui logiquement devrait nous proposer encore plus de personnages de Breaking Bad. 



Bonne journée <3 

6 commentaires:

  1. La série ne me dit rien, je ne pense pas connaitre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un spin off de Breaking Bad moins connu mais géniale quand même

      Supprimer
  2. Hello, je ne connaissais pas du tout la série^^. Merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      J'espère que tu auras l'occasion de la regarder.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Comme je le dis souvent à d'autres blogueuses qui sont passionnées par les séries, je ne suis pas abonnée à Netflix, et regarde très peu la TV. Mais je comprends que tu aimes...Merci pour ton passage chez moi, cela me permet de venir explorer ton joli blog. Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas trop les films et les séries du coup ?!
      En tout cas je suis contente que tu sois venue visiter mon blog.
      Merci pour ton commentaire.
      Bon dimanche

      Supprimer