mercredi 27 mai 2020

LA QUETE D'EWILAN _ D'UN MONDE A L'AUTRE



Date de sortie : 2003
De : Pierre Bottero
Nationalité : Française 
Genre : Fantasy / Jeunesse
Format : 320 pages 
Editeur : Rageot 


Résumé : 


Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

Mon avis :

Quand on parle d'auteur jeunesse Français, Pierre Bottero est la référence dans son genre et donc je me suis lancée dans sa saga phare la quête d'Ewilan.
J'ai passé un moment de lecture génial, ce roman est drôle, captivant et se lit très rapidement.  Le plume de Pierre Bottero est comme je l'espérai immersive et fluide, je n'ai pas réussi à lâcher le livre. 
De plus j'ai adoré l'univers construit par l'auteur qui est riche et intelligent et ne prend pas le lecteur jeunesse pour stupide. Dire que ce premier tome n'en est que les prémisses ! Je suis pressée d'en découvrir plus dans les prochains volets.
En bref j'ai passé un super moment avec ce premier roman de la quête d'Ewilan. Ewilan (Camille) m'a conquise et j'aurais beaucoup aimé la découvrir plus jeune pour pouvoir davantage m'identifier à elle.

Un autre avis chez rêver de bouquins en livres
Ou signalez votre chronique en commentaire. 

Bonne journée <3

19 commentaires:

  1. Coucou
    J'en ai beaucoup entendu parler mais je ne me suis pas encore lancé !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu tenteras à l'occasion.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Hello, j'ai déjà vu passer ce livre quelques fois. Je ne l'ai pas encore lu, mais ton avis me tente vraiment beaucoup. Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu tenteras.
      Merci encore pour ton passage sur le blog.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. J'ai peur que ce soit un peu trop jeunesse non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très jeunesse. Si tu n'aimes pas ça, passe ton tour.
      Merci de ta visite
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Ca fait au moins 10 ans que je me dis que je dois lire cette saga :( *cherche journée de plus de 24h*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'était un peu pareil pour moi et je regrette pas ma plongée dans ce premier tome.
      Bonne journée et merci de ton passage

      Supprimer
  5. Ce n'est pas une surprise, j'adore les romans de Pierre Bottero (qui sait si bien nous faire entrer dans son univers) alors je suis ravie que tu aies aimé ♥ Bonnes lectures avec tous les autres tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton retour sur l'auteur.
      Hâte de me plonger dans les suites.

      Supprimer
  6. J'en ai lu quelques uns quand j'étais plus jeune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu n'avais pas aimé ?
      Merci pour ton passage. Bonne journée

      Supprimer
  7. Une série que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je vais j'espère faire lire à ma petite-fille avec grand plaisir. J'aime beaucoup Pierre Bottero. Tu connais la BD ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà entendu parler oui mais j'aimerai finir les romans avant de m'attaquer à la BD
      Merci de ton retour dessus j'espère que ta petite fille appréciera

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. À ma grande honte, je n'ai lu qu'un livre de Pierre Bottero alors que, comme tu le dis c'est un grand écrivain français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu lequel ?
      Moi celui que je présente dans cet article est le seul et unique aussi.
      Merci de ton passage.

      Supprimer
  10. Je n'ai jamais lu le moindre livre de Pierre Bottero (oups 🙄). Mais ce qui est bien, c'est que j'ai La quête d'Ewilan dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut ABSOLUMENT que tu commences.
      j'espère que tu apprécieras autant que moi
      Bonne journée & merci de ton passage

      Supprimer