dimanche 17 mai 2020

THE PLOT AGAINST AMERICA



Date de sortie : 16 Mars 2020
De : David Simon / Ed Burn 
Nationalité : USA
Genre : Drame 
Format : 60 min 
Chaine d'origine : HBO
Diffusion Française : OCS


Résumé : 


Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le Président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s'empara des Juifs américains. Non seulement Lindbergh avait, dans son discours radiophonique à la nation, reproché aux juifs de pousser l'Amérique à entreprendre une guerre inutile avec l'Allemagne nazie, mais, en devenant trente-troisième Président des Etats-Unis, il s'empressa de signer un pacte de non-agression avec Hitler. Alors la terreur pénétra dans les foyers.


Mon avis : 


Le génie David Simon signe cette fois une mini série uchronique adaptée du roman homonyme de Philip Roth. 
Moi qui adore les livres, films et séries historiques je ne suis par contre pas du tout  familière au genre de l'uchronie et j'ai totalement été fascinée par l'exercice
En effet, la situation est tellement bien mise en place que c'est troublant de réalité et le parallèle avec le contexte politique actuel aux Etats-Unis en est effrayant. 
Par contre, j'avais lu dans quelques avis sur le livre, qu'il était un peu long et qu'il n'y avait pas masses d'actions, sachez que pour la série c'est exactement la même chose. 
Ce qui est intéressant est justement de voir comment ce genre de régime politique se met en place doucement dans notre société et comment l'embrigadement peut se faire plus ou moins volontairement. 
En bref j'ai adoré The Plot Against America, je pense que le rythme de la série ne correspondra pas à tout le monde mais pour le talent des acteurs et la critique de la société actuelle cette série en vaut la chandelle. 


Si vous avez fait une chronique sur cette série indiquez la en commentaire que je puisse la partager ici. 


Bon dimanche <3 

8 commentaires:

  1. Coucou
    Merci pour ton avis sur cette série !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Contente de t'avoir fais découvrir.
      Merci pour ton passage en tout cas
      Bonne journée

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le principe de l'uchronie également ! Et un tel sujet doit être particulièrement intéressant... Je vais aller regarder ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !
      As tu d'autre oeuvre a proposé avec ce principe ?
      Merci de ton passage
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Lu le roman, qui m'avait un peu perdu (trop de politique américaine). Mais je vais me pencher sur la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras car je l'ai trouvé géniale.
      Merci pour ton retour sur le livre
      Bonne soirée

      Supprimer