jeudi 11 juin 2020

LE MANS 66



Date de sortie : 13 Novembre 2019
De : James Mangold
Nationalité : Etats Unis
Genre: Drame / Biopic 
Format : 2h33 


Résumé :

Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d'excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

Mon avis : 

Les sports mécaniques ce n'est pas trop ma tasse de thé, cependant j'avais adoré le biopic sur Senna et Le Mans 66 paraissait dans la même veine.
Et effectivement, ce dernier a totalement marché sur moi.
J'ai découvert une histoire passionnante dont je n'avais jamais entendu parler, une bataille sportive et économique entre deux géants de l'automobile mais surtout une histoire de destin, de rencontre  et d'amitié entre  deux pionniers dans leur domaine.
Mais si ce film vaut vraiment le détour c'est principalement pour son duo d'acteurs incroyable. Christian Bale et Matt Damon sont bluffants et se donnent la réplique avec beaucoup de talents et d'émotions.
En bref ce film qui n'avait pas grand chose pour me plaire à l'origine a su quand même me convaincre et ne pas connaître le fin mot de l'histoire a ajouté une tension supplémentaire très appréciable.


Un autre avis chez Cineomax

Bonne journée <3 

12 commentaires:

  1. Coucou
    Ah je ne connaissais pas ce film !
    Merci pour la découverte !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super !
      J'espere il te plaira
      Merci à toi de ton passafge.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Hello, je ne connaissais pas ce film. Je me laisserai tenté ! :-)
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
      Merci de ta visite
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Super que ça ait été un bon moment meme si ce n'est généralement pas ta tasse de thé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut parfois dépasser ses préjugés.
      Merci de ton passage

      Supprimer
  4. Bonsoir Laura. Belle chronique wsur ce film qui pourrait me plaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et merci de ton passage
      Hâte de connaitre ton avis dessus
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Un bon film, très intéressant avec beaucoup d'émotion.
    Ma critique du film : http://cineomax.over-blog.com/2019/11/cinema-le-mans-66-2019.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis
      Je vais aller voir ta chronique et partager ton lien.
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Moi aussi les vrooms de voitures qui tournent ne m'attirent guère.
    Mais le suspense et sa résolution injuste et émouvante m'ont passionnée.
    Et le duo d'acteurs est formidable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ce film est génial malgré ma non passion pour les voitures.
      Merci beaucoup pour ce retour
      Bonne soirée

      Supprimer