lundi 31 août 2020
LE SECRET DE LA MANUFACTURE DE CHAUSSETTES INUSABLES
de : Annie Barrows
Chez : 10/18
Genre : Historique
Résumé :
Layla Beck, une jeune citadine fortunée, fille d'un puissant sénateur du Delaware, refuse d'épouser le riche parti que son père a choisi pour elle et se voit contrainte d'accepter un emploi de rédactrice au sein d'une agence gouvernementale. Elle n'a jamais travaillé de sa vie, mais en ces temps de grande dépression, nécessité fait loi. Sa mission : se rendre dans la petite ville de Macedonia, interroger ses habitants hauts en couleur, et rédiger l'histoire de cette ville sur le point de célébrer le cent-cinquantenaire de sa fondation. Elle prend pension chez les Romeyn, des excentriques désargentés, autrefois propriétaires d'une grande fabrique de chaussettes et autres articles de bonneterie – Les Inusables Américaines – qui a été ravagée par un incendie plusieurs années auparavant.
Mon avis :
Alors que j'avais adoré le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de la même autrice je sors plutôt mitigée de celle ci.
J'ai effectivement souffert de la longueur du livre et de l'ambiance suffocante mise en place par l'autrice qui insiste très régulièrement sur cette chaleur caniculaire qui rends le tout presque oppressant.
Par contre j'ai aimé la narration à 3 voix avec 3 femmes très différentes (milieu de vie, histoire, génération) je me suis d'ailleurs très attachée à Willa pour son côté amoureuse de lecture et détective et à Jottie pour son indépendance et son vécu.
De plus l'histoire de famille m'a beaucoup intrigué mais elle aurait mérité d'être encore plus centrale.
En bref c'est une lecture qui aurait pu être géniale avec une centaine de pages de moins mais j'en retiendrai une histoire de secret de famille passionnante , des personnages attachants et un dénouement qui m'a plutôt plu.
Un autre avis chez l'Antre des livres
Bonne lecture & bonne journée <3
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coucou
RépondreSupprimerBon, c'est bon à savoir pour les longueurs, du coup je ne sais pas si je m'arrêterai dessus !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Je te conseille par contre le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de la même autrice. Je suis sûre que ça pourrait te plaire.
SupprimerMerci de ton passage.
Ca a l'air sympa malgré tes bémols. En tout cas cette autrice a l'air de se spécialiser dans les titres à rallonge rigolo ^^
RépondreSupprimerOuii enfin c'est surtout la maison d'édition Française qui a décidé de surfer sur le succès du premier titre de cette autrice.
SupprimerMerci de ton passage.
Parfois les longueurs nous lassent, parfois on passe par-dessus, à voir donc ! J'aime cependant beaucoup les titres de cet auteur...
RépondreSupprimerTu as lu quoi de cette autrice ? Vu que tu es toujours de bon conseil.
SupprimerMerci de ton retour sur elle.
Un peu dommage pour celui ci du coup
RépondreSupprimerOui pas une excellente lecture mais pas mauvaise pour autant.
SupprimerMerci de ton passage
J'aime bien l'histoire
RépondreSupprimer, en tout cas j'ai vu le film le cercle littéraire des éplucheurs de pommes de terre et j'ai beaucoup aimé, je be savais pas qu'il y avait un livre, merci pour cette belle découverte
Je te conseille vraiment le livre car je l'ai adoré.
SupprimerMerci pour ton passage et ton avis sur ce film.
Dommage pour les longueurs, car l'histoire a l'air passionnante.
RépondreSupprimerAprès peut être que toi tu ne ressentiras pas les longueurs si tu es tentée par l'histoire n'hésite pas !
SupprimerMerci de ton passage
J'ai eu la même réaction que toi. J'avais adoré le cercle littéraire... et celui-ci m'a un peu déplû !
RépondreSupprimerOui j'ai largement préféré le cercle littéraire.
SupprimerMerci en tout cas pour ton ressenti dessus
Bonne journée
merci pour cet avis ! il est dans ma liste d'envies, mais il ne va pas remonter dans les priorités !
RépondreSupprimerEn tout cas pour moi ça été une lecture mitigée.
SupprimerJ'espère que tu l'aimeras un plus que moi.
Bonne soirée merci de ton passage