samedi 12 septembre 2020

A L'OMBRE DE NOS SECRETS



De : Lily Haime
Chez : Milady (Emma)
Genre : Historique / Romance


Résumé :


À quatre-vingt-onze ans, Julien vit aux États-Unis entouré de sa grande famille. Une famille qui ne connaît rien de son passé. Ce jour-là, au crépuscule de sa vie, il se souvient, pour eux...

En 1941, Julien a dix-neuf ans. Le domaine familial, en région bordelaise, est occupé par l’armée allemande. Idéaliste et courageux, le jeune homme se tourne vers la résistance, alors même que l’ennemi est sous son toit. Un ennemi qui peut avoir de nombreux visages... dont celui, saisissant, de Engel, soldat de la Werhmacht qui ne cautionne aucune des horreurs commises par son propre camp, et éveille en Julien des sentiments coupables. À l’heure trouble de l’un des plus grands génocides de l’histoire, au milieu de ces hommes et de ces femmes qui se soulèveront pour leur liberté, l’attirance qu’ils éprouveront l’un pour l’autre les mettra toujours plus en danger.

L’amour peut-il vraiment triompher de la guerre et des préjugés ?



Mon avis : 


Je voyais souvent passé cette autrice sur le blogosphère mais je n'avais encore jamais tenté une de ces romances avant celle ci.

Sur fond de la seconde guerre mondiale, on se retrouve plongé dans une romance déchirante (petit bémol car parfois un peu violente et problématique à mon goût) mais aussi et surtout dans une vraie ode à l'amitié, l'amour & la tolérance. 


Même si je ne suis pas assez experte pour savoir si réellement ce livre est assez bien documenté et crédible, le côté historique amène une autre dimension à cette romance. J'ai adoré par exemple les passages sur la résistance et sur l'après guerre. 

En bref l'autrice nous offre un roman passionnant qui vous fera passer par toutes les émotions. N"hésitez à découvrir et vibrer pour Julien & Engel, leurs familles et amis. 



Un autre avis chez Escape in book  et Jelly Dragon


Bonne journée <3 


14 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne connaissais pas ce livre !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de te le faire découvrir.
      Merci de ton passage

      Supprimer
  2. On me l'a offert mais je n'ai pas encore tenté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu tenteras rapidement car je suis sûre qu'il te plaira.
      Merci de ton passage.

      Supprimer
  3. Une romance de temps en temps, je ne dis pas non, c'est distrayant. Merci pour cette présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle ci est même très émouvante.
      Merci de ton passage

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce roman, comme tout ceux de Lily Haime d'ailleurs.
    Je te conseille d'en découvrir d'autre de cette autrice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as préféré lequel de cette autrice ?
      Je vais partager ta chronique de ce roman dans cet article alors.

      Supprimer
  5. Ta chronique me tente bien. J'entends beaucoup de bien sur les différents romans de Lily Haime ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que cette autrice est très appréciée dans son genre.
      Merci de ton commentaire

      Supprimer
  6. Je ne sais pas si je serais tentée par la romance entre ennemis... à voir. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci en tout cas de ton passage ! Bonne journée et bonne lecture

      Supprimer