mercredi 9 septembre 2020

A LA VIE



De : L'homme étoilé 
Chez : Calmann Levy Graphic 
Genre : Bande Dessiné / Autobiographique


Résumé : 


Un roman graphique relatant le quotidien d'un infirmier dans un service de soins palliatifs avec pudeur et humour.

Mon avis : 

L'homme étoilé a tout d'abord été connu par son compte instagram où il racontait à travers des petites bandes dessinées ses aventures d'infirmier en soin palliatif, personnellement je ne le connaissais pas avant la sortie de cet ouvrage mais maintenant je ne peux plus m'en passer. 
Courte BD, "à la vie" est un hommage à la fois tendre et rock&roll aux soins palliatifs, aux patients et au métier d'infirmier. 
Par la rencontre avec ses malades l'auteur exprime comment il s'est construit en tant qu'infirmier mais aussi comment dans la mort et dans le deuil on peut trouver encore  de la vie et surtout beaucoup d'amour. 
Étonnement, j'ai autant rigolé que pleuré  et ce livre fut le temps de deux trois jours, mon petit bonheur quotidien que je laissais s'éterniser volontairement. 
En bref, avec un trait efficace et très émouvant l'homme étoilé nous offre un moment de lecture inoubliable, qui une fois fini n'a plus qu'à être partagé au plus grand nombre.

Un autre avis chez Les Lectures du Chatpitre et chez Between D and R
 N'hésitez pas à partager votre chronique en commentaire. 

Bonne journée <3 

12 commentaires:

  1. Coucou
    Ce n'est pas mon type de lecture et le thème me déprimerait de trop !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te jure que vraiment pas ! C'est même très drôle ça pourrait te surprendre et te montrer un autre regard sur cet environnement.
      Merci de ton passage.

      Supprimer
  2. Ce livre a l'air vraiment bien ! L'histoire est très touchante je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est forcément très touchant.
      Merci de ton commentaire.

      Supprimer
  3. Ohlalala je suis abonnée à lui sur Instagram et qu'est-ce que c'est touchant ! Il paraît qu'il y a un tome 2 en préparation. J'adore la façon qu'il a de penser son métier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et OUIIIII il a annoncé un tome 2 : Je suis joie.
      Merci de ton commentaire et de ton retour sur l'auteur.

      Supprimer
  4. Oui je l'ai trouvé très touchant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour dessus.
      Bonne journée.

      Supprimer
  5. J'ai adoré ce livre, tellement bienveillant et touchant... J'ai écrit dessus moi aussi sur le blog ! ;) En tout cas, je partage ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton retour dessus, je suis contente que tu partages mon avis.
      Je vais partager ton liens dans ce cas.

      Supprimer
  6. Je me le note, tu me donnes envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés.
      Merci de ton passage.

      Supprimer