dimanche 6 septembre 2020

J'AI PERDU MON CORPS



De : Jeremy Clapin 
Date de sortie : 6 novembre 2019
Genre :  Animation 


Résumé : 

A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...

Mon avis : 

Adapté d'une bande dessiné de Guillaume Laurant que j'ai très envie de lire, j'ai perdu mon corps est un film d'animation pour adulte très original, touchant et qui a été de nombreuses fois primé. 
On suit trois  temporalités différente qui nous ébranlent chacunes à leur façon entre angoisse, rire & larmes; elles  se mêlent à merveille pour former un film très rythmé, pleins de surprises et captivant. 
Cet animé aborde des thématiques importantes et exigeantes tels que les premiers émois de l'adolescence, le deuil, les membres fantômes et cela toujours avec grande justesse et  surtout une certaine poésie.  
En bref Jeremy Clapin signe un film  intelligent et pleins d'émotions qui su m'atteindre en plein coeur et mérite largement ses éloges. 

Un autre avis chez Lilly lit

Bonne journée <3

21 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout ! merci pour la découverte
    Joli dimanche !
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je le vois ! Il a l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment génial ! Je te le conseille.
      Merci de ton commentaire.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce film d'animation et te remercie pour cette découverte, car son thème m'intéresse beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu as l'occasion de le voir.
      Merci à toi de ton passage.

      Supprimer
    2. J'ai pu le voir et je dois dire que ce film est très réussi, il mérite toutes ces distinctions ! :-D

      Supprimer
  4. Encore un film / animé que tu me donnes envie de regarder. Et tu me donnes aussi envie de découvrir la BD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire et de ton passage.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Merci pour cette découverte que je note que ce soit dans sa version cinématographique ou graphique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Audrey de ton passage et de ton gentil commentaire.
      J'espère que tu apprécieras les deux.

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ni le film, ni la BD, à découvrir donc car le thème en plus est peu (ou pas ?) traité. Merci de nous le présenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement très peu traité.
      Merci de ton commentaire et de ta visite.

      Supprimer
  7. Ce livre a l'air super sympa, j'aime bien le resumé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je n'ai vu que le film.
      Mais le graphique doit être tout aussi bien.
      Merci de ta visite

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas ni la BD ni l'animé mais ça me semble sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'animé est en tout cas génial ! Je pense que le graphique est dans la même veine !
      Merci de ton passage

      Supprimer