dimanche 29 novembre 2020

STAR WARS EPISODE IV : LA GUERRE DES ETOILES

 



De : George Lucas 
Genre : Science Fiction / Aventure 
Chez : Disney +


Résumé : 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine.


Mon avis : 

Je me suis lancée un petit défi, enfin regarder pour la première fois les Star Wars.  Je ne sais pas pourquoi j'ai "boudé" ces films pendant des années mais je suis bien décidée à enfin découvrir le phénomène. J'ai donc programmé un film par mois. 
Avec ce premier film j'ai été agréablement surprise, en effet je m'attendais à que l'ensemble ai mal vieilli et pourtant j'ai été complétement emportée par cet univers incroyable. 
En plus de cela, j'ai été aussi vraiment séduite par l'histoire, par les personnages, par l'imaginaire autour du film d'autant plus que le tout n'est pas dénué d'humour. 
En bref Star Wars est un film est précurseur dans son genre et quand on date cette œuvre on comprend rapidement sa popularité et de tout ce qu'il a apporté au cinéma. 
Hâte de continuer mon aventure Star Wars au mois de Décembre avec le second volet qui est je crois est le préféré des spectateurs. 
 
 

Un autre avis chez cineomax

Bonne journée <3


17 commentaires:

  1. Ha super de découvrir Star Wars pour la première fois ! Tu comptes tous les regarder ou juste la trilogie originale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte tous les regarder.
      Mon objectif c'est un film par mois.

      Supprimer
  2. C'est fou, moi non plus je ne les ai encore jamais regardé ! J'ai commencé l'univers par la série The mandalorian, que j'adore pour le coup ! Il va falloir que je me mette aux films, c'est l'amoureux qui va être content ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra aussi que je me lance dans cette série un jour qui est apparemment très bien.
      Merci pour ton commentaire

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup star wars ! C'est vraiment une belle série, j'ai beaucoup aimé, c'est très original et spécial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour dessus !!
      C'est vrai que c'est spécial c'est pour ça que je me suis lancée ce défi.

      Supprimer
  4. Je les ai tous plus ou moins vu et dans le désordre. Mes fils qui sont grands à présent étaient fans et maintenant c'est mon petit-fils qui prend la suite :) belle présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manou pour ton ressenti.
      Je trouve que la saga vaut la peine de se faire un visionnage dans l'ordre.

      Supprimer
  5. Bonne découverte de la saga ! J'ai hâte de découvrir tes avis sur les prochains films, c'est toujours intéressant de voir de nouvelles réactions à chaud de cette saga :)

    Si tu veux, voici un article assez récent que j'ai publié sur cet épisode : https://cineomax.over-blog.com/2020/07/revision-star-wars-episode-iv-un-nouvel-espoir-1977.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton retour dessus et du partage de ton lien.
      Je vais aller lire ta chronique et évidemment la partager sur cet article.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :) N'hésite pas à lire mes autres articles sur Star Wars si tu le souhaites (après avoir vu les films parce que je risque de te spoiler sinon ^^)

      Supprimer
  6. A ton image.... enfant ou ados çà ne m'a jamais fait envie... j'avais à peu près 9 ans lors de la première diffusion télé et suis resté qqs minutes et suis parti sur d'autres activités... je les ai tous vu dernièrement et c'est super bien foutu... jusqu'à ce que Disney s'en mêle ou s'emmêle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le moment je trouve effectivement que c'est bien foutu.
      Tu avais fais des chroniques sur ton blog ?
      Merci beaucoup sur ton retour dessus.

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais vraiment accroché à cet univers malgré sa richesse et sa complexité... Bons visionnages à toi de cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage !
      Merci en tout cas pour ton retour dessus.

      Supprimer
  8. Je suis contente que tu accroches à ce pilier de la SF qui a bercé mon adolescence. Belle découverte de la série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton retour dessus et de ton commentaire.

      Supprimer