De : Brigid Kemmerer
Genre : Contemporain / Jeunesse
Chez : Hachette
Résumé :
Deux lycéens qui auraient pu ne jamais se croiser. Qui ne savaient pas ce qu'est être aimé. Et qui pourtant se sont trouvés. Rev gardera toujours dans sa chair les cicatrices des sept années qu'il a subies sous les coups de son père. Quant à Emma, c'est dans son coeur qu'elle porte les siennes : elle n'existe pas aux yeux de son père, et sa mère veut tout contrôler. Rev et Emma ne se sont jamais vus que de loin.
Pourtant, le hasard les réunit, un soir. Petit à petit, les deux ados blessés s'apprivoisent, et, chaque jour, partagent leurs doutes et leurs peines. Malheureusement, ce moment de grâce ne pouvait pas durer. Rev est parti rendre visite à son père, qui a refait surface. Sauf qu'Emma a besoin d'aide. Harcelée par un gamer appelé Nightmare, elle s'adresse à la mauvaise personne - un garçon qui fréquente le jeu vidéo en ligne qu'elle a créé pour s'évader.
Rev rejoindra-t-il Emma à temps pour la sauver ?
Mon avis :
Ce livre est un roman compagnon de "PS : tu me manques" que j'avais chroniqué ici
Cette lecture m'a moins plu que le premier volet mais évoque des thématiques importantes comme les dangers des rencontres sur internet, l'harcèlement en ligne et aussi le mauvais traitement d'enfants.
Je trouve l'autrice particulièrement douée pour parler aux adolescents avec justesse.
Cependant je n'ai pas accroché avec Emma qui est une des protagonistes principales.
J'ai trouvé qu'elle était une adolescente colérique qui n'écoutait jamais personne et elle m'a beaucoup énervé tout au long de ma lecture. Dommage car Rev est quant à lui un personnage adorable et profond.
En bref, cette duologie de romances contemporaines mérite quand même d'être découverte pour les sujets difficiles abordés et pour la plume adaptée au public adolescent de plus si vous êtes pas encore convaincu les objets livres sont magnifiques.
Un autre avis chez les instants volés à la vie
Bonne journée <3
Une belle suite tout de même ! Si les ados ont aimé le premier ils aimeront cette suite...Merci pour ta présentation et ton ressenti
RépondreSupprimerC'est exactement ça.
SupprimerMerci beaucoup Manou de ton passage.
Je ne suis pas vraiment la cible pour ce livre mais la couverture est vraiment très réussie.
RépondreSupprimerOui c'est une belle couverture.
SupprimerMerci de ton passage et commentaire.
Dommage pour Emma :)
RépondreSupprimerC'est vrai que les couvertures sont superbes.
(Les instants volés à la vie)
Oui je suis d'accord.
SupprimerMerci pour ta visite et ton commentaire.
La couv' est jolie. Je ne crois pas avoir lu le premier opus...
RépondreSupprimerOui les objets livres sont vraiment magnifiques.
SupprimerMerci de ton passage