mardi 26 janvier 2021

CHAMBRE 2806 : L'AFFAIRE DSK

 



Genre : Documentaire 
Chez : Netflix 


Résumé : 

Cette série documentaire retrace l'affaire d'agression sexuelle ayant impliqué Dominique Strauss Kahn en 2011, alors au sommet de sa carrière.


Mon avis : 

Cette affaire avait secoué la scène politique Française si vous l'avez suivi de près passé votre chemin on n'apprend rien de nouveau cependant si vous ne connaissez pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire du Sofitel cette série documentaire est passionnante et très intéressante. 

Le documentaire est bien construit, avec une chronologie claire et une belle réalisation. On retiendra particulièrement les interviews de Nafissattou Diallo et Tristiane Banon auquel on laisse une belle fenêtre de parole. 
Par contre j'ai été outrée par ceux des amis politiques Français (Elisabeth Guigou et Jack Lang) de DSK, qui nous montrent un discours écœurant sans compassion et pensée pour les victimes et avec un aveuglement et un cynisme qui fait froid dans le dos. 

A l'image de la série documentaire sur "le petit Gregory" cette série relate  bien les faits, si vous n'aviez pas trop suivi l'ensemble à l'époque ce documentaire Netflix est parfait pour plonger au cœur de l'affaire DSK. On regrette par contre l'absence du principal intéressé. 


Un autre avis ? Signalez vous en commentaire. 

Bonne journée <3

4 commentaires:

  1. Un homme cynique ? Cela ne m'étonne pas.

    RépondreSupprimer
  2. L'affaire a fait grand bruit...et comme tu le dis l'entourage politique a plutôt soutenu l'intéressé plutôt que la victime...une série que je n'ai pas envie de voir mais qui j'espère sera vu par le plus grand nombre. Merci d'en parler

    RépondreSupprimer
  3. Impossible d'échapper à cette affaire, mais je ne savais pas qu'un documentaire Netflix existait !

    RépondreSupprimer