vendredi 22 janvier 2021

FULLMETAL ALCHEMIST PERFECT TOME 1

 



De : Hiromu Arakawa
Genre : Manga Shonen 
Chez : Edition Kurokawa


Résumé : 

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange, " le fondateur ", qui passe pour un faiseur de miracles...


Mon avis : 

Les livres ont une place centrale dans ma vie pourtant je n'avais pas encore passé le cap de lire du manga. 
Alors pour commencer j'ai décidé de me lancer dans un classique du Shonen avec la très populaire série, Fullmetal Alchemist.  Je me suis procurée la sublime nouvelle édition perfect qui regroupe les 6 premiers chapitres. 

Ce tome est une très bonne introduction à l'univers avec un humour piquant , de l'action et un duo de personnages déjà très attachant. Je suis tout de suite rentrée dans cette histoire. 
L'édition Perfect m'a facilité  mon début dans ce genre et m'a permis d'apprécier davantage le travail et la qualité des dessins. 

En bref une première  découverte plutôt réussie avec un manga riche, émouvant et addictif dont j'ai très envie de connaître la suite. 
Je pense aussi essayé rapidement l'animé. 



Un autre avis chez Sunread26

Bonne journée <3 

8 commentaires:

  1. Et bien tu as bien fait de commencer par cette série. A l'inverse de toi j'ai beaucoup lu de mangas quand je travaillais avec les ados : il fallait bien pouvoir discuter avec eux et les conseiller aussi ! Et puis nous participions au prix Mangaka...je lisais toute la sélection. Depuis ma retraite j'ai fait un break :) Mais à présent ma petite-fille commence à s'intéresser aux mangas, alors je pense que je vais être obligé de m'y remettre ! Bon week-end et merci pour ta présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'aimerais beaucoup que tu me conseilles au niveau Manga. En tout cas merci pour ton partage d'expérience.

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu de manga non plus et du coup, ta chronique me donne envie de m'y pencher... ;) Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce nouveau genre te plaira autant qu'à moi.
      Merci pour ton passage

      Supprimer
  3. J'ai lu une série de manga vraiment bien : Monster ! Comme toi, je n'ai pas vraiment lu ce genre de livres mais je me note cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la recommandation et merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  4. Ohhh j'avais adoré ce manga ! J'en ai lu pas mal, et je trouve que c'est un des meilleurs. Si tu n'as pas encore lu la suite, je te souhaite une belle lecture !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà le tome 2 dont je ferai la chronique bientôt pour le moment j'adore toujours autant.
    Merci en tout cas pour ton retour dessus.

    RépondreSupprimer