dimanche 17 janvier 2021

STAR WARS : L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE



De : Irvin Keshner 

Genre : Science Fiction / Aventure 

Chez : Disney +


Résumé : 

Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales...                  


Mon avis :

Pour ce film George Lucas engage Irvin Keshner à la réalisation pour une sortie en France en Aout 1980. Encore un énorme succès qui consolidera le phénomène. Et moi 40 ans après qu'est ce que j'en pense ?

Encore une fois c'est une bonne surprise, je comprends de plus en plus l'engouement autour de cet univers qui est très développé et incroyablement original pour l'époque. Malgré quelques effets spéciaux vieillissant, je me suis laissé totalement porter par l'ensemble. 

Dans cet opus on rencontre l'emblématique Yoda dans une scène qui oscille entre humour, émotion et fascination. De plus nous avons la réplique et la confrontation la plus culte de toute la saga.  

En bref ce second volet est une belle réussite je trouve que la saga prend une réelle ampleur psychologique, l'univers s'étoffe, l'action est entrainante et la touche d'humour pertinente. Ce second opus est le meilleur pour beaucoup de fans j'espère donc ne pas être déçu de la suite. 


Un autre avis ? Signalez vous en commentaire. 

Bonne journée <3 

7 commentaires:

  1. C'est bien de voir que tu apprécies autant cette saga (pour ma part, je crois te l'avoir déjà dit, je n'ai jamais réussi à accrocher à cette série). Tu comptes voir les 9 épisodes ?

    RépondreSupprimer
  2. L'un de mes préférés de la saga (avec l'épisode 3).
    C'est vraiment celui-ci qui m'a fait devenir fan de la franchise.
    Je me permet de donner à nouveau un lien vers mon article sur ce long-métrage : https://cineomax.over-blog.com/2020/07/revision-star-wars-episode-v-l-empire-contre-attaque-1980.html

    RépondreSupprimer
  3. Une saga vue et revue (mais dans le désordre souvent) car mes fils étaient fans ! Et maintenant ce sont mes petits-enfants, surtout mon petit fils et son cousin, ils ont les légos, les figurines (enfin pas toutes) et bien entendu les DVD !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce film ! (Comme presque tous ! *w*) Contente de voir que ton visionnage de la saga te plait toujours autant !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé suivre cette série dans l'ordre afin de voir l'évolution des personnages.
    Bon dimanche Lutetia !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai vu que les sept premier et franchement, j'ai du mal à accrocher à cette licence... Je suis contente de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer