dimanche 10 janvier 2021

ORANGE IS THE NEW BLACK SAISON 6


De : Jenji Kohan 
Genre : Comédie / Drame 
Chez : Netflix 


Résumé :  (Spoiler des saisons précédentes) 

Une semaine s’est écoulée depuis que l’équipe d’intervention d’urgence a pris d’assaut la prison. Les détenues ont été séparées et transférées dans le quartier de haute sécurité de Litchfield. Tandis qu’elles devront composer avec de nouvelles règles, leur amitié va être mise à rude épreuve en raison d’une guerre des gangs qui éclate entre deux blocs. De leur côté, les agents fédéraux cherchent les responsables de l’émeute et les gardiens saisissent la moindre occasion pour violenter les détenues qu’ils considèrent responsables de la perte de l’un des leurs.


Mon avis : 

Après  6 saisons Orange is the new black s'essouffle forcément pourtant elle reste une série de qualité que j'ai toujours plaisir à retrouver.    

Cette saison on change de décor et de nouvelles détenues rentrent dans la danse. Pourtant à ce stade de la série le renouveau dans le casting ne donne pas le second souffle espéré, mais j'ai tout même été contente de voir  évoluer  nos prisonnière dans un environnement différent.

Les combats menés par les créateurs sont toujours aussi important et les sujets traités très divers : fertilité des femmes détenues, racisme dans la justice Américaine, mauvais traitement des détenues, guerre de bloc, immigration drogue cette nouvelle saison de nous laisse pas le temps de respirer.  

En bref même si cette saison est le signe d'une fin qui approche et qui sera une bonne chose pour l'ensemble de la série, Orange is the new black est aussi une série qui traite de faits de société graves avec intelligence et émotion et qui nous offre une palette de personnages inoubliables. 


Un autre avis ? Signalez vous en commentaire. 

Bonne journée <3    

3 commentaires:

  1. J'adore trop cette série, toutes ces nanas et tout, mais je suis en effet contente qu'elle ce soit finalement terminée. A trop tirer sur la corde c'est prendre le risque qu'elle se casse. Au pire on peut la regarder une seconde fois :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais commencé la série, j'ai vu plusieurs saisons puis je ne sais plus pourquoi j'ai laissé tomber

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai vu que la première saison, qui m'a amplement suffit.

    RépondreSupprimer