dimanche 3 janvier 2021

PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES

 


De : Liane Moriarty 
Genre : Thriller / Drame 
Chez : Le Livre de Poche 


Résumé : 

Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.


Mon avis : 

Il y a quelques semaines je vous parlais de la série Big Little Lies, je me suis donc plongée rapidement dans le roman dont elle est adaptée. 
j'ai adoré retrouver l'ambiance de la série au travers des pages, la plume addictive de l'autrice nous entraine facilement dans un thriller passionnant. Je me suis laissée complètement emportée par la découvertes des indices qu'elle nous glisse. 
En bref, entre crêpage de chignon, harcèlement scolaire et secrets de famille ce roman n'est pas si léger qu'il en a l'air ainsi l'autrice nous offre un réel page-turner couplé d'un suspens haletant. 
J'ai à présent très envie de la découvrir avec d'autres livres. 


Un autre avis chez Marie-Anne et ses lectures

Bonne journée <3


7 commentaires:

  1. J'adore ce type de roman. Je lis principalement des thrillers en général. Je ne connais pas du tout ce livre, mais il a l'air intéressant. Merci pour cette découverte. Belle journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu celui-ci mais il est dans ma liste et je le ferai car jusqu'à présent j'ai aimé ce que j'ai lu de cet auteur. Merci pour ta présentation enthousiaste. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Une série qu'il faut que je découvre. Le roman sera pour plus tard.

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette que le roman t'ait convaincue !

    RépondreSupprimer
  5. C'est le premier livre que j'ai lu de cette auteur... Et j'ai largement préféré le roman que la s&rie adaptée après!
    Si tu as aimé ce premier roman tu dévoreras aussi les autres, c'est ce qui s'est passé pour moi!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai adoré ce roman et j'aime beaucoup cette autrice

    RépondreSupprimer