vendredi 14 mai 2021

L'EGAREE

 





 De  : Donato Carrisi

 Genre : Policier / Thriller 

 Chez : Calmann Lévy Noir 













Résumé : 

Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée.
Aussitôt prise en main dans un hôpital spécialisé, la jeune femme est interrogée par un spécialiste, le Docteur White, mais ne se souvient que de quelques bribes de ce qui lui est arrivé. Un homme, un labyrinthe, un bébé… Tout est flou. Cependant, son identité a bien été retrouvée: il s’agit de Samantha, kidnappée il y a quinze ans, un cas surmédiatisé à l’époque. Sa réapparition fait la une de tous les journaux et met la police dans l’embarras. C’est alors que le détective privé Bruno Genko décide de reprendre l’enquête qu’il avait démarrée à l’époque, embauché par les parents de la victime. Cependant, la donne a changé car Genko, atteint d’une grave maladie, sait que ses jours sont comptés: le cas de Samantha sera sa dernière mission.
De fil en aiguille, Genko parvient à retrouver des indices ignorés à l’époque, et commence à faire le lien avec des enfants abusés par le clergé… Mais où se cache donc le kidnappeur sadique qui a enfermé Samantha ? Et, en a-t-il enfermé d’autres
Le compte à rebours s’enclenche, l’ombre du Chuchoteur plane, et Bruno Genko a si peu de temps pour résoudre l’enquête…

Mon avis : 

L'égarée est le troisième tomes de la saga de thriller/policier du très talentueux auteur italien Donato Carrisi, je ne pouvais donc évidemment pas passer à côté. Quand j'ai ouvert ce livre j'attendais des réponses et à me retrouver de nouveau au côté Mila Vasquez et ce n'est pas tout à fait ce que j'ai eut.

En effet je me suis retrouvée complètement décontenancée à me demander où cette histoire voulait bien nous mener, et quel était le lien avec le reste.  j'ai trouvé cette suite plus brouillonne que les précédents livres  et moins originale. 

Cependant l'intrigue et la plume de l'auteur reste efficace et angoissante. Dans cet opus il pousse le lecteur encore plus loin dans l'horreur et s'amuse à nous perdre. 

Mais à force de vouloir jouer avec son lectorat, Donato Carrisi est peut être allé un peu loin dans la démarche et  n'a pas réussi à me convaincre par son dernier retournement de situation. 
Il m'a laissé complètement dubitative par cette fin et autant dire que j'attend beaucoup de la suite et pas mal de réponses ... 

Un autre avis chez L'évasion du papillon

Bonne journée


4 commentaires:

  1. C4est un auteur que j'aimerais bien tenter

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette auteur,j'ai lu que le 1er de cette saga je pense la continuer bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Son premier m'avait plu, mais je n'ai pas lu les suivants. Je préfère rester sur ma bonne impression.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais lu un roman de l'auteur que j'avais aimé sans plus. Il faudrait que je lui donne une seconde chance.

    RépondreSupprimer