De : Joël Dicker
Genre : Policier / Thriller
Chez : Editions de Fallois
Résumé :
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?
Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça
Mon avis :
A la base je ne voulais pas spécialement lire ce nouveau Dicker car je ne gardais pas un souvenir transcendant de la disparition de Stéphanie Mailer mais une amie à moi a eut la gentillesse de proposer de me le prêter, alors je ne pouvais résister à l'appel du pavé.
J''ai trouvé l'ensemble très moyen et j'ai vraiment peiné à venir à bout de cette lecture. L'intrigue est tarabiscotée et l'usage considérable de différentes temporalités est indigeste. De plus j'ai facilement découvert les ficelles de l'intrigue et ce qui m'a rendu cette lecture plutôt prévisible.
A côté de cela ce roman a quand même de nombreuses qualités qui pourraient vous plaire dont par exemple une certaines originalité dans la narration mais aussi les personnages de Lev & Macaire qui sont très attachants et surtout le très bel hommage à Bernard De Fallois l'éditeur de Joël Dicker décédé en 2018.
En bref une lecture encore une fois très mitigée, je ne sais pas si un jour je retrouverai l'enthousiasme que j'avais eu pour les deux premiers romans de l'auteur mais peut être que son changement de maison d'édition permettra un renouveau. Je suis curieuse de découvrir ce qu'il nous proposera.
Un autre avis chez MissMolko1
Bonne journée
Le premier m'avait plu mais sans plus, tu confirmes que je ne lirai pas celui-ci.
RépondreSupprimerTu ne veux pas retenter cet auteur ?
SupprimerJe n'ai jamais lu cet auteur mais des amies m'en parlent souvent...toujours avec des avis mitigés, du coup je n'ai pas encore franchi le pas et ce que tu nous dis confirme mes doutes.
RépondreSupprimerJ'ai personnellement hâte quand même découvrir ce qu'il va nous sortir avec sa propre maison d'édition.
SupprimerMerci en tout cas pour ton commentaire
Je n'ai jamais lu les livres de Joel Dicker. Il faudrait que je le découvre, mais peut-être pas avec ce livre 😅
RépondreSupprimerEffectivement.
SupprimerJe te conseille de commencer par son premier.
Merci de ton passage
Je n'avais pas été très enthousiaste non plus avec ce livre. D'autant plus dommage qu'il y a eu un vrai battage médiatique autour de ce roman.
RépondreSupprimerIl y a toujours un vrai battage médiatique autour des romans de Dicker
SupprimerMerci en tout cas de ton retour dessus