lundi 31 janvier 2022

L'AUTRE MOITIE DU SOLEIL

 



De : Chimamanda Ngozi Adichie 
Chez : Folio 
Genre : Contemporain 


Mon avis : 

L'autre moitié du soleil, nous plonge dans la guerre du Biafra, guerre civile Nigerienne qui a entrainé des millions de morts et une famine terrible. 
La plume de Chimamanda Ngozi Adichie nous éclaire avec pédagogie sur cette partie trop peu connue en France de l'histoire du Nigéria. 
Mais ce roman est aussi une rencontre inoubliable avec des personnages et des destins hors du communs. 
Entre récit poétique, contemporain et historique l'autrice a créé un livre douloureux mais indispensable. 


Un autre avis chez la dent dure  

Bonne journée 

6 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé son premier roman traduit en français Americanha, alors pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai Americanah dans ma PAL et j'aimerais le sortir rapidement !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ce livre, mais j'ai Americanah dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi dans ma PAL celui là on pourra se faire une lecture commune à l'occasion !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore lu celui-ci mais seulement "l'hibiscus pourpre" et "Americanah" que j'avais beaucoup aimé. Merci pour ta présentation (et contente de te retrouver ici)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Manou ! Les deux titres que tu cites sont dans ma Wishlist et j'ai tout spécialement Americanah dans ma PAL

      Supprimer