mercredi 16 février 2022

LA BALADE DE YAYA TOME 1 : LA FUGUE


De : Jean Marie Omont & Golo Zhao
Chez : Editions Fei 
Genre : Bande Dessinée / Jeunesse 

Mon avis : 

Shanghai 1937, les japonais s'apprêtent à bombarder la Chine. 
Nous suivons deux enfants, Yaya une jeune musicienne venant d'un milieu aisé et Tudio un acrobate des rues. 
La guerre et leur rencontre vont bouleverser leurs vies. 
Avec ses planches toutes aussi belles les unes que les autres cette bande-dessinée est une réelle immersion dans le Shanghai  d'avant guerre. 
Petit bémol, pour ce premier volet qui est très introductif toutefois la série est pleine de promesses. 

Un autre avis chez Vivre Livre 19

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette BD, mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'espère que tu auras l'occasion de la découvrir

      Supprimer
  2. J'ai aussi présenté la série sur mon blog ! Je l'ai beaucoup aimé et elle se trouvait à la médiathèque...une belle découverte en effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'irais voir tes avis sur ton blog ! Merci de ton retour dessus en tout cas

      Supprimer
  3. Une série qui me tente depuis un moment ! Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que tu auras l'occasion de la découvrir alors !

      Supprimer