mercredi 2 février 2022

LES ENFANTS LOUPS AME & YUKY

 



De :  Mamoru Hosoda 
Genre : Animation Fantastique 
Sur : Orange VOD / Arte VOD 


Résumé : 

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

Mon avis : 
Que ce film est beau ! Le destin d'Ame et Yuki m'a beaucoup ému car il est aussi doux que tragique. Leur maman si courageuse et bienveillante leur offre une éducation parfaite et la chance d'être eux même. Je n'ai pas vu les 2h de films passé. Et j'ai été évidemment époustouflée par la finesse et la poésie des dessins. Cette nature, cette magie, cette histoire aussi onirique qu'encré dans la réalité va me marquer pendant longtemps. Je pense sincèrement que les enfants loups Ame & Yuky deviendra un de mes films doudou que j'aurais envie de  revoir les jours de déprime. 

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore eu la chance de voir l'animé, mais j'ai adoré les mangas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il existait en Manga. Je me note merci

      Supprimer
  2. Un film à regarder avec les enfants peut-être...j'aime bien aussi ces films doudou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les enfants mais aussi pour les grands enfants ! Je suis sûre que ça te plairait

      Supprimer