mercredi 2 février 2022

LA COMMUNE N'EST PAS MORTE



De : Eric Fournier 
Chez : Editions Libertalia 
Genre : Essai / Historique 

Mon avis : 

Cet essai nous permet de mieux comprendre tous les rouages politiques qui ce sont joués depuis 1871 jusqu'à nos jours autour de la Commune de Paris. 
Très bien documenté et passionnant, on suit avec chronologie l'impact de cette Commune parfois décriée, parfois même oubliée mais finalement commémorée. 
Pour appréhender au mieux cet ouvrage, je vous conseille de connaître l'essentiel de l'histoire de la Commune de Paris. 
Un livre à mettre entre les mains de passionnés d'histoire, de Paris ou d'insurrection. 

6 commentaires:

  1. Je viens de lire une BD sur cette période et tu me donnes envie de découvrir ce essai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'elle est la BD ? J'aime beaucoup cette période mais il y a peu d'ouvrages dessus

      Supprimer
  2. Un ouvrage qui a l'air intéressant, d'autant que je ne connais pas beaucoup de livres évoquant La Commune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille ! C'est une période si riche que j'aimerais voir plus d'ouvrages

      Supprimer
  3. Je lis de moins en moins d'essais je le reconnais mais celui-ci a l'air intéressant car j'ai peu lu sur ce sujet. Merci d'en parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La commune est sujet vraiment enrichissant. De mon côté j'aimerais beaucoup lire plus d'essais

      Supprimer