mardi 22 août 2023

DEUX MOI

 



De : Cédric Klapish
Genre : Drame 
Chez : Netflix 


Résumé : 

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

Mon avis : 


Quand j'avais vu la bande annonce de Deux Moi je ne m'attendais à une comédie romantique légère sous fond de destin croisé. 

Mais enfaite Deux Moi, c'est surtout le portrait d'une génération de trentenaire perdu, toujours connectée mais tellement seule dans l'immensité de ces grandes villes où l'on passe inaperçu si facilement et dans l'immensité des réseaux sociaux et autres applications où toutes interactions est calculées et contrôlées. 

Porté par un duo d'acteurs talentueux, le film de Cédric Klapish explore, cette grande solitude d'avant relation, cette résilience à devoir se confronter à soi même et à ses souffrances par obligation ou par choix et là où de nombreux films commenceraient le réalisateur lui mettra un point final.

Dans Deux Moi, on parle aussi de santé mentale avec bienveillance et humour. Le film met en valeur l'unité d'un cas et de sa prise en charge.

En bref , je recommande ce film qui saura vous questionner, vous faire rire et vous émouvoir en même temps. 

2 commentaires:

  1. Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas du tout ce film dont ce thème de la solitude d'une génération connectée m'intéresse...

    RépondreSupprimer