samedi 23 décembre 2023

HUNGER GAMES LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU CHANTEUR

 


De : Francis Lawrence
Genre : Science Fiction 
Vu : Au cinéma 

Résumé : 

Le jeune Coriolanus est le dernier espoir de sa lignée, la famille Snow autrefois riche et fière est aujourd’hui tombée en disgrâce dans un Capitole d'après-guerre. À l’approche des 10ème HUNGER GAMES, il est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird, une tribut originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem. 

Mon avis : 

Très fidèle au roman cette adaptation est une véritable réussite. 
Comme à ma lecture, j'ai préféré la première partie qui est centrée sur les jeux eux même que toute la suite dans le district 12.  
Même si je conseille ce film principalement aux fans de la franchise il offrira un moment divertissant à tous. 
La mise en scène et les décors sont grandioses, les acteurs sont parfaits et gros coup de cœur personnel pour les chansons. 
C'est un préquel vraiment spécial à l'image de la saga originelle qui a révolutionné à son époque les romans YA.

4 commentaires:

  1. Y aura-t-il encore livres et films pour combler le "hiatus" de 60 ans? Voire encore une "prédelle" de la prédelle?
    L'héroïne chante bien. On peut aussi se poser des questions sur l'ascendance de Katniss...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette de voir un film fidèle à l'original !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Laura, j'ai été très agréablement surprise par ce film que j'ai presque préféré à la trilogie. Je recommande et j'en profite pour te souhaiter une très belle année 2024.

    RépondreSupprimer