mardi 8 novembre 2016

AMERICAN CRIME STORY : SAISON 1



Créateur : Larry Karaszewski / Scott Alexander / Ryan Murphy
Date : 2 Février 2016
Nationalité : Américaine 
Genre : Drame / Judiciaire
Format : 10 épisodes de 42 min
Chaîne : FX


Résumé : 


American Crime Story est une série d'anthologie, qui se centre sur des affaires judiciaires différentes à chaque nouvelle saison. La première tourne autour du procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson, qui a fait la Une des médias au cours de l'année 1995. La star du football américain est accusée du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson et de son compagnon, Ronald Goldman. Dans les coulisses de l'affaire, les deux camps essayent de tirer leur épingle du jeu. Entre l'excès de confiance des avocats et la relation tendue de la police avec la communauté afro-américaine, le doute sème le trouble chez les jurés. 


Mon avis : 


Après avoir lu le résumé d'American Crime Story, j'ai de suite su que le concept allait me plaire et alors que je n'ai même pas commencé sa grande sœur American Horror Story (la peur surement ?) je me suis lancée directement dans cette dernière. 
La série traitera de grandes affaires judiciaire Américaine et changera chaque saison, pour cette première nous commençons avec l'affaire OJ Simpson ... Et je ne connaissais strictement rien à celle ci. 


C'est donc sans parti pris aucun, que j'ai appris les tenants et aboutissants de l'affaire OJ Simpson. 
Et je me suis prise de passion pour celle ci, nombreux épisodes m'ont scotché, je ne peux malheureusement pas juger le degré de véracité de l'ensemble mais en tout cas le tout fait très crédible.
Elle est aussi et surtout superbement construite et hyper enrichissante, j'ai énormément apprécié l'immersion dans chacune des parties.
Je me suis même accordée mes petites recherches personnelles après visionnage c'est dire mon engouement pour cette première saison. 


Dans cette série il est compliqué de s'attacher réellement aux personnages, on préfère essayer de démêler le vrai du faux pour mieux comprendre. 
Cuba Gooding Jr interprète cependant  un superbe OJ Simpson. J'ai été époustouflé par nombreuses de ces prestations durant toute la saison.
J'ai  aussi apprécié le jeu et la vision des personnages de Sarah Paulson et Sterling K Brown qui interprètent les procureurs de l'affaire et qui nous offrent à eux deux des scènes poignantes.
De plus, j'ai été très étonnée de pouvoir découvrir Robert Schwimmer en Robert Kardashian et John Travolta en Robert Shapiro. Agréable surprise cependant. 


Vous l'aurez compris je suis conquise par ce que nous a offert la première saison d'American Crime Story, bien documentée mais à la fois très rythmée cette série convient, tant aux amateurs de séries judiciaires que de faits historiques.
J'ai déjà hâte de voir ce que va nous réserver la saison suivante qui d'après les rumeurs se déroulera sur l'Ouragan Katrina.


Si vous voulez d'autres avis sur la première saison d'Américan Crime Story je vous invite à aller voir les chronique de cinevu, de la critiquerie, de Kamarade Fifien,  du monde azerty et de tina la killer.
Et si à votre tour vous avez fait un article sur cette saison n'hésitez pas à le partager en commentaire que je puisse le mettre ici.


Vous pouvez aussi me retrouver sur FacebookTwitterInstagramLivraddict & Sens Critique. N"hésitez pas à m'y suivre.




A bientôt
<3

8 commentaires:

  1. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette série.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Je l'ai adoré !
      Merci de ta visite !

      Supprimer
  2. Oooh merci pour le lien !
    J'ai adoré cette série, brillante, qui au-delà d'une excellente reconstitution de l'affaire, propose une réelle réflexion correspondant parfaitement à notre actualité. C'est également magnifiquement bien interprété !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir :)
      Je suis d'accord avec toi c'est une série géniale !
      Merci de ta visite sur le blog et bonne journée !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé aussi. Moi je connaissais très bien l'affaire mais j'ai appris de nombreuses choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé cette série bien documentée !!
      Merci de ta visite et bonne journée !!

      Supprimer
  4. Coucou, en tant que fan de Cuba Gooding Jr, c’est certain que je commencerai à voir American Crime Story. Je sens que ce film va beaucoup me plaire. Bref, j’ai vraiment hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c est une série géniale et Cuba Gooding Jr fait vraiment une superbe prestation !!

      Supprimer