lundi 6 août 2018

FRIENDS SAISON 1




Date de sortie : 1994 
Créée par : David Crane / Marta Kauffman 
Nationalité : Américaine 
Genre : Comédie 
Format : 22 min 
Chaîne : NBC 


Résumé : 


Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori... 
Rachel quitte Barry devant l'autel et trouve refuge chez Monica. Elle décide de prendre sa vie en main et de ne plus vivre sur les revenus de ses parents. Ross est déprimé par son divorce : sa femme vient de le quitter pour une femme... Monica sort avec un sommelier.

Mon avis : 


Comme tout le monde je pense, j'ai déjà regardé des épisodes de Friends par ci par là mais je ne m'étais jamais penchée sur la série assez sérieusement pour la regarder du début jusqu'à la fin sans sauter d'épisodes. Et cela faisait un moment que "l'aventure" me tentait donc j'ai décidé qu'elle serait mon petit objectif série de l'année ... 


La série a tout de suite répondu à ces promesses elle est fun et rafraîchissante et les épisodes s’enchaînent sans même y réfléchir (Merci Netflix) 
Les histoires personnelles des jeunes New-Yorkais rythment la série avec justesse et beaucoup d'humour. J'ai d'ailleurs souvent ri aux éclats devant leurs frasques. 
J'angoissais un peu que la série ai mal vieillit mais le côté année 90 ne m'a pas dérangé du tout, au contraire cela m'a rajouté une touche de nostalgie très plaisante. 


Comme j'en parlais avec mon conjoint je trouve qu'il n'y a pas de personnage phare qui se détache du groupe (comme un Sheldon dans The Big Bang Theory) et c'est très appréciable. 
Et même si je me suis beaucoup plus attachée pour le moment au trio féminin chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice et fait de cette joyeuse troupe quelque chose d'unique et de mythique. 
J'ai donc beaucoup aimé l'évolution de Rachel, le divorce de Ross, le caractère de Monica, le métier de Joey, les chansons de Phoebe et les histoires d'amour de Chandler. 


Pour le moment je ne suis pas déçue d'avoir commencé cette série qui m'a déjà ému et fais rire au possible. Je comprends un peu plus l'engouement autour d'elle et j'ai hâte de pouvoir vous faire un petit update sur chacune des saisons sur ce blog ... Etes vous prêts à manger du Friends à toutes les sauces ? 



Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict  et  Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 





BONNE SEMAINE <3







10 commentaires:

  1. Je dois avoir vu tous les épisodes mais dans le désordre (il faut dire qu'il y a moults rediffusions). J'ai un petit penchant pour Monica et Chandler je dois dire. Bonne journée ensoleillée à toi ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Monica est ma préféré aussi pour le moment.
      Comme toi j'avais vu beaucoup d'épisode dans le désordre mais c'est vraiment sympa de se faire la série en entière.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bonne semaine

      Supprimer
  2. Ces six amis là me manquent parfois : ce que c'était bien, "Friends" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que je suis chanceuse de les découvrir vraiment pour la première fois.
      Merci de ta visite.
      Bonne semaine

      Supprimer
  3. J'ai dû voir tous les épisodes aussi, mais dans le désordre, lors de rediffusions. Un vrai bonheur de retrouver cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un réel plaisir !
      C'est mon petit bonheur.
      Bonne journée et merci de ta visite sur le blog.

      Supprimer
  4. On ma prêté l'intégralité.
    Les rires à chaque phrase me gênent terriblement. Pas toi ?

    RépondreSupprimer
  5. Non ça ne me dérange pas car j'ai l'habitude de regarder des séries avec les rires (The big bang theory par exemple ... ) Puis j'aimerai tellement être à la place de ces personnes et pouvoir à mon tour assister à un des tournages de sitcom.
    Merci en tout cas de ton avis et de ta visite.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, je n'avais jamais regardé la série attentivement, avant seulement vu quelques épisodes par-ci par-là. J'ai vu cette première saison en début de mois et j'ai été au début assez mitigée. Je trouve personnellement que quelques effets comiques ont malheureusement mal vieillis mais globalement, ça reste une bonne série. Les saisons se bonifient et je suis contente de retrouver cette bande d'amis, surtout Chandler et Monica qui sont mes préférés ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore c'est simple et raffraichissant c'est vraiment devenue ma série feelgood du moment !
      Et Monica est clairement ma préféré aussi =)
      Merci de ta visite sur le blog !!
      Bonne journée

      Supprimer