dimanche 30 septembre 2018

FORBIDDEN



Date de sortie : 22 Septembre 2017
Auteure : Tabitha Suzuma 
Nationalité : Anglaise
Genre : Drame
Format : 534 pages
Éditeur : Editions Milady (New Adult)


Résumé : 


Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?


Mon avis : 


Forbidden est une lecture dont on a beaucoup entendu parler principalement car elle parle d'un sujet controversé qui est "l'inceste". Je trouve très courageux que Tabitha Suzuma ai fait le choix de le mettre en lumière et je pensais avoir les épaules et l'esprit assez ouvert pour pouvoir encaissé un tel livre mais je me trompais ... 

Tout d'abord je l'ai trouvé très difficile psychologiquement malgré le thème je m'attendais à plus de légèreté avec une véritable romance au cœur de l'histoire mais finalement je me suis retrouvée dans un véritable tourbillon dramatique autour de l'enfance et de comment elle peut si facilement bousiller une vie ou plusieurs ... 

L'auteure nous met volontairement dans la tête de Maya & Logan  et Je me suis sentie mal à l'aise, pleine de souffrances et de haines au fur et à mesure des pages. 
Ce fut une terrible descente aux enfer où il n'y a pas eut assez à mon goût de moment heureux et d'amour pour respirer et apprécier ce roman. 
Pour tout vous dire j'ai terminé ce livre en un jour / une nuit mais pas pour les raisons habituelles, je l'ai terminé car il fallait que j'en finisse avec cette lecture car elle était trop dure et que je ne pouvais pas me permettre de la faire durer dix ans sans qu' elle impact mon état émotionnel. 

Que vous dire ? Je ne peux pas vraiment vous le conseiller ou vous dire si je l'ai aimé ou pas mais j'ai ressenti en tout cas un tas d'émotions contradictoires et pas mal de questionnements. Forcément on remet en cause nos jugements, nos idéaux et notre façon de penser. Alors une chose est sûre vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture. 


Un autre avis chez What June Reads   


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 


BONNE JOURNÉE <3

1 commentaire:

  1. C'est clair que Forbidden est intense, pas forcément dans le bon sens du terme pour tout le monde. L'histoire est très tragique et ne nous offre pas beaucoup d'espoir et c'est sûr qu'il ne peut pas nous laisser indifférent.
    Je l'avais lu il ya quelques années en vo et j'avais été complètement bouleversée par ce roman entre l'amour impossible de Maya et de Lochan, leur histoire familiale désastreuse, la relation conflictuelle entre Lochan et son petit frère puis toutes les conséquences de leurs choix au fil du récit. J'en suis ressortie en pleurs et secouée. J'ai lu l'année dernière la version française et je me suis étonnée à ne pas me retrouver aussi émue que la première fois, sûrement dû au manque de surprise, peut-être au niveau de la traduction et de la plume. J'ai trouvé le tout terriblement déprimant malgré une Maya qui essaye toujours de trouver le bon côté des choses. Je ne pourrais pas oublier cette lecture.

    RépondreSupprimer